Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'installation de la serrure connectée Door Keeper

Bonjour,

Suite à l'avertisssement de cessation de fonctionnement de mon ancienne serrure connectée Spmfy, j'ai commandé une Door Keeper. Quand j'essaye de l'installer sur l'app Somfy Protect, je dois passer par l'étape installation de la passerelle. J'ai essayé une première fois sans succès alors que j'avais oublié d'enlever le canal à 5Ghz. Je l'ai fait une deuxième fois avec mon ancienne passerelle également et à chaque fois sans succès. J'ai modifié les paramètres de mon wi-fi mais les passerelles ne clignotent plus (je ne sais pas si elles ont clignoté avant). La led est orange jusqu'à passer bleu puis s'éteindre. J'ai essayé un reset lu dans une réponse, à savoir couper l'alimentation pendant 2 secondes, la remettre pendant 10 à 15 secondes puis une nouvelle coupure de 2 secondes et rien n'y fait. Quand j'arrive à l'étape où je dois basculer sur le wi-fi de la passerelle, ce dernier n'apparait plus.
Est-ce qu'il existe une autre procédure de reset ?

Merci d'avance.

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

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    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Bonjour.
    J'ai exactement le même souci.
    J'ai emménagé dans un nouvelle appartement et aimerai installer mon alarme en plus de ma caméra.

    Mais surtout cette serrure à le même soucis pour moi.
    Mon voisin est alarmiste il a essayé aussi de son côté et il semble il y avoir un soucis.
    Je l'ai achetée il ya 6 mois et j'attendais d'avoir mon appart définitif.

    Quelqu'un peux nous pendre en charge pour un échange?
    J'essaie d'appeler la hotline mais elle est ouverte que quand je boss donc pas facile.

    Merci.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Christophe,

    Lorsque la passerelle est branchée, est-ce qu'elle s'allume ?

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Anaïs,

    Lorsque la passerelle est branchée, est-ce qu'elle s'allume ?

    Bonne journée.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Bonjour Morgan,
    Merci de votre retour.

    Je n'ai pas de passerelle pour le moment, je veux simplement la piloter en Bluetooth, et là aussi, impossible.

    Par contre, par la suite, j'aurai sans doute pris la passerelle.

    Si je branche mon alarm Somfy Home Alarm (le petit link), je peux piloter ma serrure avec ?

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

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    Bonjour,
    Pour répondre à la question, "est-ce que la passerelle s'allume ?", il me semble que j'avais donné tous les détails dans ma question initiale, à savoir que je vois une lumière orange qui au bout de quelques dizaines de secondes finit par devenir bleue puis s'éteindre plus tard, mais que la lumière de la passerelle ne clignote pas, comme l'appli le signale et surtout je n'arrive plus à voir le réseau GATEWAY-xxx, quand il faut basculer dessus.
    Là où je rejoint Anaïs, c'est qu'avec l'ancienne serrure et l'ancienne Appli Somfy Keys, on s'assurait d'abord qu'elle fonctionne en Bluetooth et qu'elle s'appaire avec notre téléphone. Et c'est cette fonctionnalité qui m'intéresse le plus pour éviter de me retrouver enfermé dehors en cas de panne de courant. Si ça doit passer exclusivement par le Wifi, la serrure perd beaucoup de son intérêt.
    Est-ce la procédure de Reset est la bonne ?
    Merci d'avance.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Je suis d'accord avec vous Monsieur, j'aimerais déjà appairer ma serrure en bluetooth, normalement, c'est possible non?

    J'ai d'ailleurs un "kit de démarrage" destiné à cela je pense.
    J'achèterai la passerelle par la suite.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Christophe,

    Il faudrait tester en partage de connexion, car si la passerelle s'allume, c'est qu'elle est fonctionnelle.
    L'option Bluetooth est toujours fonctionnelle une fois que la Door Keeper est installée et que celle-ci a perdu le wifi, mais c'est une fonction dont on ne garantit pas le bon fonctionnement car il existe trop de différences entre les Bluetooth et les marques de téléphone.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Anaïs,

    La Door Keeper n'a jamais été vendue sans passerelle, il faut demander la passerelle à votre revendeur, c'est obligatoire pour faire l'installation.

    Bonne journée.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Je vous remercie, je vais la demander dans ce cas.
    Par contre je vais devoir commander ailleurs car mon installateur ne vends plus de Somfy.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Est-ce que la passerelle, c'est ca ? J'en ai trouvé une d'occasion, mon revendeur Somfy ne répondant plus, j'ai pas envie de faire trop de frais...
    Merci pour l'info.

    Morgan F.
    Morgan F.

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    Bonjour Anaïs,

    C'est bien une passerelle pour Door Keeper.

    Bonne journée.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Bonsoir.
    Mes excuses il y avait en effet un kit.
    Ma passerelle tout neuve s'est connectée. Mais la aussi ma serrure est jamais trouvée.
    Je l'ai reseeté et recalibrée mais rien n'y fait... Comme si son antenne wifi ou Bluetooth était ko...
    Le vendeur ne me répondant plus pourriez vous m'aider pour la prise en charge de la garantie?

    Merci à vous.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Anaïs,

    Pour le traitement SAV, il faut voir directement avec votre installateur ou revendeur.

    Bonne journée.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Bonjour.
    Le revendeur ne réponds plus.
    Ce dernier a cessé son activité... Comment faire?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Anaïs,


    Il faudra vous rapprocher d'un autre revendeur.

    Trouvez un spécialiste Somfy près de chez vous

    Bonne journée.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Bonjour,
    Franchement, je trouve la réponse de Somfy un peu décevante.

    Mon revendeur a mis la clé sous la porte, et Somfy refuse de prendre en charge le SAV en me renvoyant simplement vers un installateur local. Pourtant, sur ce même forum, on voit bien que d’autres utilisateurs ont déjà obtenu un SAV directement auprès de Somfy, donc je ne comprends pas pourquoi ça ne serait plus possible aujourd’hui.
    D’autant plus que Somfy vend aussi ce produit directement sur son propre site (notamment pour les clients possédant l’ancien modèle de serrure), donc ils ne peuvent pas dire qu’ils n’assurent jamais de suivi direct.

    Je trouve cette réponse d’autant plus regrettable que je dois bientôt m’équiper en volets roulants et automatisations, et ce genre d’expérience ne donne pas très envie de continuer avec la marque.
    J’attends surtout une attitude plus commerciale et cohérente avec l’image de qualité que Somfy met en avant.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Anaïs,

    Votre système est de la gamme professionnelle donc il faut voir directement avec un revendeur pour procéder au SAV.
    Effectivement, les personnes qui ont eu l'offre Door Keeper suite à la migration, nous pouvons les gérer car c'est une offre exceptionnelle qui est traitée uniquement par notre boutique.

    Bonne journée.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Merci pour votre réponse.
    Je comprends que le produit fasse partie de la gamme professionnelle, cependant la garantie légale de conformité de 2 ans (articles L217-3 et suivants du Code de la consommation) s’applique à tout produit vendu à un particulier, qu’il soit issu d’une gamme « pro » ou non.

    Or, dans mon cas, mon revendeur a cessé son activité, et les revendeurs locaux que j’ai contactés me renvoient vers Somfy ou me proposent uniquement des devis payants, ce qui n’est pas conforme à la garantie légale qui impose au vendeur ou au fabricant de prendre en charge la réparation ou le remplacement sans frais.

    Je ne cherche pas à contourner le circuit pro, simplement à faire valoir mes droits de manière normale et respectueuse.
    D’autant plus que vous avez déjà pris en charge certains SAV dans des cas comparables (notamment la migration Door Keeper), ce qui montre bien que Somfy sait gérer ce type de situation lorsque le contexte le justifie.

    Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir réexaminer ma demande ou, à défaut, de m’indiquer le service consommateurs ou le médiateur compétent afin que je puisse faire suivre mon dossier dans les règles.

    Cordialement,

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Anaïs,


    Je vois sur notre serveur que votre passerelle est déconnectée, pouvez-vous la reconnecter, refaire le reset de la serrure et réglage des butées sans mettre les doigts devants des capteurs.

    Comment faire un reset de Door Keeper ?

    Comment effectuer le réglage des butées de Door Keeper ?

    Bonne journée.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Bonjour je la remet en place ce soir après le boulot.
    Je l'avais retirée car ma serrure ne marchait pas...
    Je vais retenter votre procédure mais j'ai déjà testé je l'assure.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Bonjour.
    Passerelle rebranchée mais c'est pareil...
    La serrure connectée n'est jamais vu.

    J'ai tenté chez un ami de connecter ma serrure à sa passerelle (d'où mon temps de réponse).
    Le soucis est identique.

    J'ai tout suivi et même chargé la batterie au maximum.
    Sans effet.

    Merci de votre aide.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Anaïs,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Bonjour à vous.
    Merci j'ai répondu votre e-mail.
    L'avez vous eu?
    Bonne journée.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

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    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je ne suis plus concerné par ce fil de discussion. Comme je n'ai pas réussi à atteindre les passerelles, j'ai finalement investi dans une serrure de la concurrence, une Nuki qui a été installée en une vingtaine de minutes. Quant à ma serrure Somfy, je vais essayer de la revendre si une autre personne arrive à l'installer.

    Donc, dès que vous aurez fini avec ce fil de discussion, pour traiter le problème d'Anaïs, vous pourrez clôturer ce fil de discussion.

    Anaïs B.
    Anaïs B.

    Anaïs B.

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    Bonjour
    Avez vous des news?
    Christophe cest embêtant car je t'assure Nuki aussi a des soucis... Testé dans mon ancien logement.
    Je défends pas Somfy mais bon je te préviens.

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