Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème d'appairage télécommande portail ?

Bonjour,
si je veux appairer ma télécommande, dés que j'allume le boitier START, le logo "30s" s'allume également, et approcher la nouvelle télécommande et appuyer à gauche ne déclenche pas le voyant "radio".
Je ne sais pas à quoi correspond ce voyant 30 s, et pourquoi il s'allume d'emblée, ce qui semble empêcher l'appairage. Merci pour vos réponses.

Marie
Marie

Marie

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour Marie,

Le voyant "30 sec" signale que la fonction de fermeture automatique de votre motorisation est activée.

Pour ajouter correctement une télécommande, assurez-vous que la LED rouge du boîtier est allumée et fixe. Cela signifie que votre boîtier est en mode réveillé.

Placez ensuite la télécommande sur la cible située à côté des voyants, puis effectuez une pression brève sur le bouton que vous souhaitez ajouter. La LED radio devrait s'allumer puis s’éteindre, confirmant que la touche de votre télécommande a été ajoutée avec succès.

Bonne journée,

Marie
    Marie

Marie

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Quentin. Merci pour la réponse. Le problème en fait est que je fais effectivement bien tout ce process, mais le voyant radio ne s'allume pas et rien ne se passe... La pile de la télécommande est pourtant changée.

Bonjour Marie,

Il semble que la télécommande ne soit pas correctement placée face à la cible du boîtier électronique de votre motorisation.

Je vous recommande de repositionner la télécommande sous différents angles et d'essayer à nouveau jusqu'à ce que le voyant "Radio" s'allume ou réagisse.

Bonne journée,

Marie
    Marie

Marie

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci mais cela ne fonctionne toujours pas. J'en conclus que ce sont les télécommandes elles même qui sont HS, je vais en commander d'autres..

Haut de page