Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, l'ouverture programmée des volets commandés par Tahoma Switch se produit avec quelques minutes de décalage.
L'installation est en service depuis un an et demi environ et fonctionnait correctement.
J'ai changé de modèle de box internet (Ultra en remplacement de la Mini 4k), de ce fait, la connexion Internet a été modifiée.
Après quelques pertes de connexion lors de l'installation de la nouvelle box (nécessité de scinder les connexions par fréquences : 2,4 et 5 GHz pour l'imprimante réseau et la Tahoma Switch), l'équipement est opérationnel et l'application sur smartphone fonctionne correctement.
Je suppose q'une horloge interne à la Tahoma Switch ne se synchronise plus correctement aux signaux du secteur, car il n'y a jamais eu besoin de la mettre à l'heure. A moins que la mise à l'heure de la Tahoma Switch se fasse par Internet ? Mais dans ces conditions, comment puis-je la forcer à se mettre à l'heure ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Danièle
Sur la Freebox ultra il faut modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme sur l'image jointe.
Ensuite rebootez la Freebox.
Utilisez la procédure de Coyote pour resynchroniser la Switch
Bonjour,
Merci Le Coyote pour cette proposition.
La manipulation de re-synchronisation de TaHoma switch que j'ai faite hier n'a pas eu d'effet.
Par ailleurs le configuration de Tahoma switch était bien sur 2.4 GHz (après configuration de deux cartes distinctes pour avoir le choix, indispensable au bon fonctionnement des matériels seulement compatibles en 2.4 GHz: TaHoma switch et mon imprimante réseau).
Les volets se sont ouverts à 08h08. J'ai trouvé la raison : alors qu'avant le changement de box internet, la programmation de l'horaire d'ouverture était sur heure fixe à 08h00, elle était passée sur aube avec conditions, quand je l'ai vérifiée à l'instant.
Nul doute que le fonctionnement reviendra normal demain matin.
La question est donc réglée, mais la raison du changement de mode d'ouverture non identifiée.
Merci.
Parfait, merci de votre retour et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question