Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

heure inexacte tahoma switch ?

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, l'ouverture programmée des volets commandés par Tahoma Switch se produit avec quelques minutes de décalage.
L'installation est en service depuis un an et demi environ et fonctionnait correctement.
J'ai changé de modèle de box internet (Ultra en remplacement de la Mini 4k), de ce fait, la connexion Internet a été modifiée.
Après quelques pertes de connexion lors de l'installation de la nouvelle box (nécessité de scinder les connexions par fréquences : 2,4 et 5 GHz pour l'imprimante réseau et la Tahoma Switch), l'équipement est opérationnel et l'application sur smartphone fonctionne correctement.
Je suppose q'une horloge interne à la Tahoma Switch ne se synchronise plus correctement aux signaux du secteur, car il n'y a jamais eu besoin de la mettre à l'heure. A moins que la mise à l'heure de la Tahoma Switch se fasse par Internet ? Mais dans ces conditions, comment puis-je la forcer à se mettre à l'heure ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement.

Danièle
Danièle

Danièle

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Danièle
    Sur la Freebox ultra il faut modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme sur l'image jointe.
    Ensuite rebootez la Freebox.
    Utilisez la procédure de Coyote pour resynchroniser la Switch

    Danièle
    Danièle

    Danièle

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Le Coyote pour cette proposition.

    La manipulation de re-synchronisation de TaHoma switch que j'ai faite hier n'a pas eu d'effet.

    Par ailleurs le configuration de Tahoma switch était bien sur 2.4 GHz (après configuration de deux cartes distinctes pour avoir le choix, indispensable au bon fonctionnement des matériels seulement compatibles en 2.4 GHz: TaHoma switch et mon imprimante réseau).

    Les volets se sont ouverts à 08h08. J'ai trouvé la raison : alors qu'avant le changement de box internet, la programmation de l'horaire d'ouverture était sur heure fixe à 08h00, elle était passée sur aube avec conditions, quand je l'ai vérifiée à l'instant.
    Nul doute que le fonctionnement reviendra normal demain matin.

    La question est donc réglée, mais la raison du changement de mode d'ouverture non identifiée.

    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page