Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

cache caoutchouc d'accès à la serrrue de secours moteur AXOVIA 35 ?

Bonjour,
Les caches caoutchouc d'accès à la serrue de secours de mes moteurs de portail AXOVIA 35 sont complétement détéroirés. Il semble qu'il soit nécessaire de changer l'ensemble kit cylidre clés de déverrouillage. Je trouve cela dommage compte tenu du coût alors que seuls deux morceaux de caoutchouc (environ 7 cm X 2 Cm) sont nécerraires

Merci,

Bernard G.
Bernard G.

Bernard G.

Niveau
0
74 / 100
    Bernard G.
    Bernard G.

Bernard G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonjour,
    Suite à mon prblème concernant la détérioration des caches en caoutchouc d'accès aux serrrures de secours des moteurs AXOVIA 3 S et à la suggestion qui m'a été faite de réfléchir à un dispositif de substitution, je vous expose, ci-dessous, mon "bricolage".
    J'ai découpé dans une bande de caoutchouc (type chambre à air automobile) des dispositifs du modèle installé. J'ai collé à l'extrémité voulue l'ancien caoutchouc, récupérable et en état, qui "s'enclenche" dans l'espace dédié à la clé. Puis, j'ai fixé l'ensemble sur le moteur au moyen d'un "adhésif", type pastilles adhésives destinées à fixer des objets sur les murs, sans pointes, ni crochets. Ce moyen est facilement retirable en cas de nécessité.
    Initialement, j'avis remis les bandes de caoutchouc de rechange sans lcoller l'extrémié du caoutchouc existant, mais l'humidité, la pluie, pénétrait à l'emplacement destiné à la clé.
    En espérant que ce message puisse servir....Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

C'est le problème du caoutchouc exposé sans cesse aux UV.
    C'est pareil chez tout le monde et pas que chez Somfy.
    Voyez avec votre installateur pour le SAV.

Bernard G.
    Bernard G.

Bernard G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonsoir,
    Merci pour la réponse ci-dessous.
    J'ai cintacté mon installateur et il m'indique que Somfy ne fournit que l'ensemble serrure, cache. Puisqu'il semble que cela est un problème connu pourquoi ne pas remlacer que les caoutchoucs qui sont d'un coûr beaucoup moindre. Je ne sais ce que font les autres fabricants de moteurs.
    Merci encore

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si votre moteur est garanti, votre installateur doit vous changer ce qui est fourni par Somfy, donc la serrure complète.

Si l'échange est à votre charge, alors il faudrait réfléchir à une substitution de bricolage. Couvercle en plastique avec une petite vis pour la rotation, par ex.

Quand à un problème connu ? Je vous invite à fouiller dans l'historique des 13 années de notre forum pour constater que vous êtes le 1er à signaler cette lacune malgré que ce moteur se vend par centaines depuis plus de 12 ans.

Bonne soirée

Bernard G.
    Bernard G.

Bernard G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonsoir,
    J'ai vu que sur certaines réponses apportées à des problèmes, il était éventuellemnt possible d'obtenir des pièces non référencées. Je me permets de poser la question pour savoir, si dans mon cas, cette solution serait possible?
    En vous remerciant par avance.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui c'est vrai c'est parfois possible.
    Cependant, votre moteur fait parti de la gamme Pro, de ce fait, le service conso ne peut pas intervenir puisqu'il n'a pas accès au SAV Pro, uniquement accès au SAV boutique.

Mais patientez quand même ici on ne sait jamais si un Yellow's peut faire qqs chose il le fera avec plaisir.

Mais finalement vous ne m'avez pas confirmé si votre moteur est en cours de garantie ? Si oui, je vous répète que seul votre pro est en charge de votre SAV.

Bonne soirée

Bernard G.
    Bernard G.

Bernard G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et le suivi de mes questions.
    Non, mes moteurs ne se sont plus sous garantie (installation en 2019) et garantie de 3 ans. Cependant, je réfléchirai, à défaut de pouvoir obtenir des caoutchoucs, à une "réparation" de fortune.
    Merci encore pour votre sétieux.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, merci de votre retour et bonne journée à vous.

Haut de page