Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon détecteur de fumée sonne en continu après un changement de pile. Comment puis-je faire pour l'arrêter ?

Bonjour,
En effet, dès que je mets en place la pile 9V, le détecteur sonne en permanence. C'est comme si le bouton TEST restait enfoncé.
Merci de votre aide ?
Cordialement

Gilbert L.
Gilbert L.

Gilbert L.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Quel est le modèle de votre détecteur de fumée.
    Pouvez-vous poster une photo.

    Bonne journée.

    Gilbert L.
    Gilbert L.

    Gilbert L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    Il s'git du modèle A02 d 18 066 B pour TAHOMA.

    Je viens d'effectuer un nouvel essai.

    Dès je mets la pile 9v en place, la sonnerie est permanente avec le clignotement du voyant associé.

    L'idéal serait que je puisse démonter le DAF sans le casser.

    Bonne journée également.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Avez-vous essayé de le nettoyer ?

    Entretien du détecteur de fumée

    Bonne journée.

    Gilbert L.
    Gilbert L.

    Gilbert L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Morgan,
    J’ai nettoyé l’appareil avec un aspirateur, comme indiqué dans les recommandations.
    Cependant, le problème persiste : dès que j’appuie sur le bouton TEST après avoir inséré la pile de 9 V, la sonnerie se déclenche et ne s’arrête plus !!!
    Pour information, le DAF n'est plus sous garantie depuis très longtemps.
    Bonne journée

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Malheureusement je n'aurais pas d'autre solution.

    Bonne journée.

    Gilbert L.
    Gilbert L.

    Gilbert L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Puisque cet appareil n’est pas réparable, quel modèle compatible avec Tahoma puis-je choisir pour le remplacer ?
    Bonne soirée

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Il n'y a que ce modèle qui est compatible Tahoma.

    Bonne journée.

    Gilbert L.
    Gilbert L.

    Gilbert L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    La connectivité Tahoma permet de commander l’ouverture des volets en cas de détection d’incendie via un détecteur de fumée. Cependant, Somfy ne commercialise plus ce modèle spécifique.
    Quelle solution alternative Somfy propose-t-il pour piloter l’ouverture des volets en cas d’incendie, sans dépendre du système Tahoma ?
    Bonne journée

    Haut de page