Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet somfy solaire RTS bloqué en haut

Bonjour le forum ,
Voilà je viens de recevoir mon volet RTS solaire somfy piloter par une smoove RTS . Après l’installation j’ai voulu régler les positions haute et base des fin de courses mais je n’ai pas réussi et j'ai tellement bidouillé que maintenant mon volet reste bloqué en haut , impossible de redescendre le tablier seule ma télécommande fait réagir le volet vers le haut mais bloque le volet de plus en plus. Ma batterie est chargée à bloc.apres avoir vue quelque vidéos sur internet et qui disait il suffit d’appuyer sur les boutons jaune et blanc , j’ai décidé d’ouvrir le coffre et surprise ce n’était pas le même modèle des vidéos ci joint la photo du moteur car j’ai pas fait semblant j’ai tout démonter , donc avant de remonter j’attends donc la solution de mon problème.

Merci d’avance de vos retour,
Bien à vous
Francois

François
François

François

Niveau
1
139 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Un VR radio n'a pas de bouton de FdC.
    Si le moteur s'arrête, c'est suite à la sécu thermique, attendez qu'il refroidisse.

Bonne journée

François
    François

François

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonjour Le Coyote
    Merci pour ton retour , mais ce matin avant de tout déposer j’ai réessayer la manœuvre de descente mais rien à faire, seul la montée fonctionne mais je suis au taquet. Donc après une nuit passé dehors je pense qu’il était froid.
    Je reste à disposition pour toute information complémentaire
    Merci pour votre aide
    Bien à vous
    Francois

Bonjour François,

Voici le lien vers la notice de votre moteur Oximo Wirefree RTS :
    Notice Oximo Wirefree RTS.

Cependant, ce moteur est conçu pour des fenêtres, et il semble que votre volet soit assez grand et lourd.

Bonne journée,

François
    François

François

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre retour, pour information les côtes du volet sont 119 cm de largeur et 215 cm de hauteur en aluminium, est ce que pour vous le moteur est adapté pour le poids ?
    Bon , j’ai tout remonté et régler d’après votre notice jointe.
    J’ai arrivé a régler la fin de course HAUTE (un coup de chance ) , la position favorite mais je n’arrive pas à régler la course BASSE . Je n’arrive pas à mettre le pas à pas pour un réglage fin en descente , la sélection My et descente ou My et Montée ne font pas bouger le tablier.
    Que faut-il que je fasse exactement ?
    J’aimerais seulement pouvoir régler la course de FIN BASSE car le tablier continue de descendre dans le coffre et il faut que j’appuie rapidement sur My pour stopper.
    Merci d’avance pour votre prise en compte
    Bien à vous
    Francois

Bonjour François,

Avez-vous correctement réglé votre moteur en mode manuel, comme indiqué dans la notice ?

Cependant, de mon point de vue, ce moteur ne semble pas adapté aux dimensions de vos volets.

Bonne journée,

François
    François

François

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonsoir Quentin ,
    Merci pour votre retour et pouvez vous me dire approximativement le poids maxi que peu supporter le moteur OXIMO 40 WIREFREE RTS .

Pour mes réglages j'ai fait une remise a zéro électriquement du moteur (10.10.10) et régler le tout en mode MANUEL ou j'ai bien retrouvé le pas à pas et la combinaison de BAS+MY et HAUT+MY .

En attendant votre retour sur les caractéristiques du moteur je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous
    François

Bonjour François,

Après vérification, la taille de votre volet est bien compatible avec ce moteur, à condition qu’il s’agisse bien d’un modèle 12 Nm / 17 tr.

Par ailleurs, il semble que votre installation soit équipée d’attaches rigides. Pouvez-vous me confirmer si des butées sont également présentes sur la dernière lame de votre volet ?

Pourriez-vous également m’envoyer une photo du moteur sorti du tube d’enroulement, ainsi qu’une photo de l’étiquette figurant sur le moteur ?

En vous remerciant par avance,
    Quentin

François
    François

François

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonsoir Quentin,
    Je viens de tout remonter dans le coffre et tout refixer et jointoyer le long du coffre et des coulisses , alors je suis désolé mais pour l’instant je ne te démonte pas, tant pis je vous reposerai la question quand je redéposerai l’ensemble car avec la moustiquaire intégré c’est un peu galère et le tout est riveté.Non je n’ai aucune butée sur la lame finale.
    Merci pour votre prise en compte
    Bien à vous
    Francois

Annie C.
    Annie C.

Annie C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour

Mon compteur électrique à disjoncter et je suis dans l’incapaciter de pouvoir fermer les volets de mes 2 baie vitrées
    Malgré la réinitialisation des télécommandes et de la box tahoma switch
    PIN 2017 2598 4002
    Je crois que Vanessa résolu ce problème
    Merci

François
    François

François

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonjour Annie
    Pour votre problème et comment j’ai réglé le mien ,

Au niveau électricité : À faire uniquement volet par volet sinon vous allez faire les deux en même temps si les volets ne sont pas solaires ou séparés au niveau électrique.

j’ai débranché 10 secondes
    Rebranché 10 secondes
    Débranché 10 secondes
    Et rebrancher et
    En principe le volet devrait soit faire un va et vient
    Ou descendre de quelques centimètres vers le bas
    Après sur votre télécommande vous la retournée
    Puis vous appuyez sur PROG sans relâcher le bouton
    Jusqu’à deux va et vient.
    Pour info le deuxième arrive vers 10 secondes après l’autre
    Et relâcher le bouton.
    Vous pouvez vérifier maintenant si votre volet fonctionne.

Après reprogrammer les positions haute et base
    Suivant votre type de moteur.

Bon courage Annie
    Bien à vous
    Francois

Haut de page