Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication entre Connectivity Kit avec Volets roulants ?

Bonjour,

Je rencontre le même problème que d autres utilisateurs.
J ai un message erreur de communication avec l ensemble de mes volets.
J ai essayé de re démarrer la box, reset wifi, désactiver et réactiver volet sans succès.
En screenshot les identifiants de la box.

Merci,

Nicolas T.
Nicolas T.

Nicolas T.

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    Réponses

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

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    Merci, cela fonctionne dorénavant.
    Bonne journée.

    Loic T.
    Loic T.

    Loic T.

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    Bonjour, j ai le même problème, pourriez vous m'aider? Je vous joint mes id

    Loic T.
    Loic T.

    Loic T.

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    Merci ça refonctionne, comment éviter que cela se reproduise ? Je n était pas chez moi lors de la panne et cela était très problématique de laisser les volets ouverts toute la nuit! Merci

    Ronan D.
    Ronan D.

    Ronan D.

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    Bonjour,
    Je viens de tomber sur ce fil de discussion.
    J'ai également le même problème d'erreur de communication de façon aléatoire.
    Vous me confirmez qu'il est sécurisé de poster le PIN de la box a cet endroit pour que vous puissiez dépanner ?
    Bonne journée
    Ronan

    Ronan D.
    Ronan D.

    Ronan D.

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    Bonjour Vanessa F.,

    Merci beaucoup pour votre intervention.

    J’aurais trois questions supplémentaires :

    Concernant la connexion avec la box => Par quel moyen établissez-vous le lien ? Passez-vous par notre adresse e-mail ?

    Au sujet de ma deuxième installation => J’ai une maison secondaire, et c’est surtout la box associée à cette installation qui génère des messages d’erreur. Pourriez-vous également intervenir sur celle-ci ? Si oui, quels éléments vous seraient nécessaires pour procéder ?

    Fusion des installations => Le support technique m’a indiqué qu’il serait prochainement possible de fusionner deux installations (et donc deux box) sur un même compte. Avez-vous plus d’informations à ce sujet ou une idée du calendrier de mise en place ?
    Merci encore pour votre aide et bonne journée !

    Cordialement,
    Ronan

    Bonjour Ronan,
    Oui en effet j'ai pu y accéder via votre mail.
    Pour votre deuxième box je vous laisses me communiquer le code.
    Concernant le multi sites celui-ci doit être déployé début 2026 mais je n'ai à ce jour pas encore de délai précis.
    Bonne journée,

    Ronan D.
    Ronan D.

    Ronan D.

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    Bonsoir Vanessa,
    Merci pour votre réponse, le code est 2121-5087-3876
    Bon week-end
    Ronan

    Ronan D.
    Ronan D.

    Ronan D.

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    Bonsoir Vanessa,
    Merci de votre aide. Le problème persiste.
    Les erreurs de communication semblent aléatoires d'un équipement à l'autre en fonction de mes différents tests.
    Bonne semaine à vous.
    Ronan

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec un kit de connexion neuf
    protocole : gestion cle io
    code pin 2122-2882-8471
    version box : v1.0.4
    version appli : 2.2.0 (778)

    Après reboot (par la prise de courant) cela fonctionne parfaitement une fois, puis le message "Erreur communication" apparait et cela ne fonctione plus.

    Si vous pouvez faire quelque chose pour moi... Merci

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre intervention, par contre le problème se reproduit (comme après un arret/demarrage) J'ai pu fermer les volets et ils se sont mis en erreur de communication

    Cordialement

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