Question en attente de réponse
Bonjour,
Échaudé par l'arrêt de qiara, je me demande si c'est la même chose avec les alarmes somfy ? Est ce que si somfy décide d’arrêter de faire des alarmes, on a plus qu'à tout jeter ou est ce que le système d'alarme reste fonctionnel sans bien sur les fonctionnalités cloud ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Tout ce qui est alarmes et domotique a une durée d'obsolescence de maxi 5 ans, au delà, impossible de se prononcer.
Les utilisateurs d'alarmes Somfy des gammes Protexiom/Protexial/HKP ne sont pas pénalisés par Somfy mais par les opérateurs qui arrêtent la 2/3g.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse, qiara n'a duré qu'1 an... je ne pensais pas aux évolutions techniques (ou commerciales) qui effectivement rendent tout obsolète très vite. Je pensais au changement de politique ou rachat de somfy qui faisait (comme avec qiara) que plus rien ne fonctionnait.
Est qu'on peut toujours utiliser l'alarme (avec le clavier) ou est ce que tout est "briqué" comme avec quiara.
Merci
Bonjour Geoffroy
Je n'avais pas l'information pour Qiara. Toujours intéressant a connaitre.
Sinon Somfy n'échappe pas à la règle. Tout système en Cloud s'arrête de fonctionner si vous arrêtez le service cloud.
Somfy disposait d'une Gamme qui n'avait pas ce problème et qui est toujours active.
C'est la gamme Protexiom/Protexial/Home Keeper qui fonctionnait en autonome, mais elle est abandonnée suite à l'arrêt de la 2G/3G par les opérateurs.
Au niveau grand public, je ne vois pas qu'elle marque fait une alarme autonome qui peut être piloter par un smartphone sans Cloud.
Je pense que l'historique de la société est a prendre en compte
Somfy créé en 1969
Qiara créé en 2020
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse. Je suis bien d'accord que si le cloud disparaît, on ne puisse plus utiliser les services cloud, mais est ce qu'on peut encore utiliser l'alarme en mode simple (via un clavier) avec quiara non, une fois le cloud débranché, tout s'arrête.
J'avais une alarme diagral et le cloud venait se connecter sur ma passerelle diagral et donc au pire si le cloud s'arrétait mon alarme continuait de fonctionner. Avec moins de services, certe, mais quand même...
Est ce que somfy c'est pareil que diagral ou pareil que qiara ?
Je suis d'accord pour l’ancienneté de la société, mais on n'est pas à l'abri d'un rachat, d'une "redefinition des objectifs", etc.. (je suis devenu parano ;)
Merci
Celui qui rachètera Somfy n'est pas encore né, à mon avis.
Avec une prog annuelle à 2 chiffres depuis plus de 20 ans, c'est plutôt l'inverse. Je ne vais pas vous énumérer toutes les entreprises absorbées par Somfy,la liste est longue.
Les 3 gammes d'alarmes citées plus haut continueront de fonctionner en local, c'est "juste" les appels et SMS qu'ont aura plus. Je crois m'en contenter ainsi.
Bonne journée
Geoffroy l'équivalent de DIAGRAL c'est la gamme Protexiom/Protexial/Home Keeper mais Somfy a arrêté sa production.
DIAGRAL est impacté par l'arrêt de la 2G/3G comme Somfy.
Ils ont annoncé travailler sur une évolution 4G mais pour l'instant rien a l'horizon, et ce que je trouve troublant c'est que les grandes enseignes de bricolage bradent les alarmes Diagral à -40% alors que la compatibilité 4G n'est pas encore officialisée.
Pour le nouveau Système Home Alarme il fonctionne sur les mêmes bases que QIARA.
Si ça peut vous aider dans votre choix, NETAMO, RING, AJAX sont aussi sur le même model.
Bref si on ne veut pas dépendre de la technologie il faut passer en location de matériel ou en télésurveillance.
Ok, merci à tous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question