Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Autoprotection de la sirène extérieure ?

Bonjour,
Avant de parler de ma sirène extérieure je reviens sur le souci que j'ai connu avec ma sirène intérieure qui m'annonçait régulièrement, à tort, que les piles étaient faibles.
J'ai désinstallé puis réinstallé la sirène et le problème est résolu.
Pour ce qui est de ma sirène extérieure j'aimerais pouvoir faire baisser le niveau de l'autoprotection.
J'ai parfois une moto qui accélère en trombe devant chez moi et déclenche cette autoprotection.
Hier peu de temps après être parti de chez moi la sirène s'est à nouveau déclenchée avec le message "Sirène extérieure a été déplacée". Il y avait beaucoup de vent et peut-être une branche est venue heurter la sirène, ou encore cette moto, je ne peux le savoir n'étant pas chez moi cette fois là.
Pouvez vous baisser le niveau de sensibilité ?
Merci d'avance,
Gérard

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
2
903 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    2
    903 / 2000
    points

    Bonjour et merci Jacky,
    Voici le N° Mac : e04f43be08ac
    Merci et bonne journée.
    Gérard

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    2
    903 / 2000
    points

    Bonjour Morgan,
    Merci beaucoup pour cette intervention.
    Bonne journée,
    Gérard

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    2
    903 / 2000
    points

    Bonjour,
    Hasard ou pas j'ai à nouveau eu un déclenchement de mon alarme cette nuit lié au "déplacement de la sirène extérieure".
    Ca a évidemment réveillé toute la maison dont ma petite fille de 4 ans qui était en pleurs et j'ai peu me rendre compte qu'il y avait un fort coup de vent avec des grêles qui frappaient sur les volets à ce moment là.
    Ca fait plusieurs fois que je connais ce problème et de toute évidence la baisse de sensibilité de la sirène extérieure n'a rien changé.
    Je viens donc de désactiver l'autoprotection de cette sirène.
    Je tiens à préciser qu'elle est située le plus haut possible sur ma façade et qu'elle est très bien protégée par l'avancée des cache moineaux.
    Je serai néanmoins ravi d'avoir des commentaires éclairés.
    Bon week-end,
    Gérard

    Bonjour Gérard.
    Je suis en zone sismique, même au plus bas ça déclenche.
    Comme vous j'ai installé la sirène au niveau de la fenêtre de l'étage pour qu'elle soit inaccessible et que je puisse changer les piles sans échelle.
    L'auto protection est désactivée depuis le début.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    2
    903 / 2000
    points

    Merci pour ce retour Jacky,
    Ca me conforte dans l'idée de désactiver l'autoprotection.
    Bonne soirée,
    Gérard

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J’espère poster au bon endroit, je suis tout nouveau sur ce forum, merci de votre indulgence.

    J’ai une installation Somfy Protect.
    La sirène extérieure indique en permanence un problème d’autoprotection et annonce des piles faibles, même lorsqu’elles viennent d’être remplacées par des piles neuves et testées.

    Mon installateur me dit que Somfy ne suivrait plus la gamme Somfy Protect, qu’il n’y aurait ni pièces détachées ni sirène extérieure de remplacement, et que la seule solution serait de changer toute l’installation pour une autre marque.

    J’ai du mal à le croire, car il me semble que Somfy Protect est toujours commercialisé.

    Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance pour vos lumières

    Bonjour André.

    Somfy Protect c'est l'application smartphone.
    Elle permet de piloter deux types de système d'alarme

    Home Keeper
    Home Alarme.

    Si vous avez une Home Keeper votre installateur a raison. Elle est obsolète et il n'y a plus de pièces neuves. On ne trouve qu'en occasion.

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci 1000 fois pour cette réponse. Somfy me facture toujours le service Home Keeper, j’en conclus donc que mon installation est vraiment un Home Keeper. Je vais donc devoir changer d’installation…

    Haut de page