Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant Altus 40 RTS radio, peut -il fonctionner dans un milieu avec une alarme Diagral DIAG90AGFK

Bonjour,

Je viens de faire installer par un professionnel de Leroy Merlin, des volets roulants avec moteur Altus 40 RTS, alimenté par secteur et télécommande Smoove RTS.
Le paramétrage n' a pas put être finalisé, les fins de course n ont pas put être configurés. Je suis obligé d'appuyer en continu sur la touche correspondante pour descendre ou monter.
J 'ai une alarme Diagral DIAG90AGFK fonctionnelle depuis des années. Donc, vu que Rts Somfy utilise la fréquence 433 Mhz, ma question est : Est ce que les 2 systèmes peuvent cohabiter ensemble ? Et si le problème de paramétrage est dut à la présence de l'alarme Diagral ?

Merci,

Vicente L.
Vicente L.

Vicente L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    L'alarme n'a rien à voir là dedans.
    Le protocole RTS fonctionne sous 433.42MHz et est protégé.

Sans être méchant, et s'agissant d'une ancienne réputée pour son incompétence, il ne peut être question que de celle de l'installateur.

Voyez ici les tutos de réglages et notamment celui des FdC:

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somfy

Bonne journée

Haut de page