Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment savoir si ma télécommande est défectueuse?

Bonjour,
J'ai une télécommande situo 5 variation A/M qui commande notre pergola. Nous avons changé la pile et depuis plus rien ne fonctionne.
Comment savoir si le problème vient de la télécommande?

Merci,

Céline U.
Céline U.

Céline U.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mais est-ce qu'avant de changer la pile elle fonctionnait ?
    Vous dites que plus rien ne fonctionne APRES avoir changé la pile, donc pourquoi l'avoir changé ?
    Est-ce que la led de la TC s'allume ?

    Bonne soirée

    Céline U.
    Céline U.

    Céline U.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir,
    Nous avons changé la pile car les leds ne s'allumaient plus donc on a pensé que ça venait de la pile... après l'avoir changé, les leds s'allument à nouveau.

    Céline U.
    Céline U.

    Céline U.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    bonjour,
    je viens de débrancher le moteur de la pergola 3s et de le réenclencher. cette fois la TC agit mais plus du tout comme avant. la led qui commande l'ouverture des lames a change et aucun autre ne permet de faire coulisser les rideaux. que dois-je faire? le pb vient-il de la pergola ou de la télécommande selon vous?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Afin de pouvoir vous fournir les bonnes procédures pour réassocier votre télécommande à votre pergola et vos lumières, pourriez-vous m’indiquer le modèle de votre moteur et du récepteur ?

    Bonne journée,

    Céline U.
    Céline U.

    Céline U.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    bonjour, merci pour votre réponse.
    savez-vous où je peux trouver ces informations??

    Céline U.
    Céline U.

    Céline U.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    c'est une pergola Renson modele camargue
    c'est tout ce que j'ai trouve sur ma facture

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Merci pour votre retour.

    Cependant, cela ne me permet pas d'identifier le modèle du moteur. Auriez-vous d'autres informations à nous transmettre ?

    Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter un professionnel.

    Bonne journée,

    Céline U.
    Céline U.

    Céline U.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre retour. je vais essayer de trouver la référence du moteur.
    pensez-vous que mon problème vienne de la TC? car c'est la seule réponse que j'ai obtenu des installateurs, ça vient forcement de la TC.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Je ne pense pas que le problème provienne de la télécommande.

    Vous êtes probablement confrontée à une programmation croisée, ce qui peut arriver suite à plusieurs coupures de courant ou à des manipulations incorrectes des télécommandes ou des récepteurs/moteurs.

    Pour rappel, la télécommande elle-même ne possède pas de mémoire : ce sont les moteurs ou les récepteurs qui enregistrent la trame de la télécommande. C'est pourquoi il est peu probable que le dysfonctionnement provienne de cette dernière.

    Bonne journée,

    Haut de page