Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une télécommande situo 5 variation A/M qui commande notre pergola. Nous avons changé la pile et depuis plus rien ne fonctionne.
Comment savoir si le problème vient de la télécommande?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Mais est-ce qu'avant de changer la pile elle fonctionnait ?
Vous dites que plus rien ne fonctionne APRES avoir changé la pile, donc pourquoi l'avoir changé ?
Est-ce que la led de la TC s'allume ?
Bonne soirée
Bonsoir,
Nous avons changé la pile car les leds ne s'allumaient plus donc on a pensé que ça venait de la pile... après l'avoir changé, les leds s'allument à nouveau.
Donc si les leds s'allument la TC est ok, il faut tenter une réaffectation à la pergola.
bonjour,
je viens de débrancher le moteur de la pergola 3s et de le réenclencher. cette fois la TC agit mais plus du tout comme avant. la led qui commande l'ouverture des lames a change et aucun autre ne permet de faire coulisser les rideaux. que dois-je faire? le pb vient-il de la pergola ou de la télécommande selon vous?
Bonjour Céline,
Afin de pouvoir vous fournir les bonnes procédures pour réassocier votre télécommande à votre pergola et vos lumières, pourriez-vous m’indiquer le modèle de votre moteur et du récepteur ?
Bonne journée,
bonjour, merci pour votre réponse.
savez-vous où je peux trouver ces informations??
c'est une pergola Renson modele camargue
c'est tout ce que j'ai trouve sur ma facture
Bonjour Céline,
Merci pour votre retour.
Cependant, cela ne me permet pas d'identifier le modèle du moteur. Auriez-vous d'autres informations à nous transmettre ?
Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter un professionnel.
Bonne journée,
Bonjour,
merci pour votre retour. je vais essayer de trouver la référence du moteur.
pensez-vous que mon problème vienne de la TC? car c'est la seule réponse que j'ai obtenu des installateurs, ça vient forcement de la TC.
Bonjour Céline,
Je ne pense pas que le problème provienne de la télécommande.
Vous êtes probablement confrontée à une programmation croisée, ce qui peut arriver suite à plusieurs coupures de courant ou à des manipulations incorrectes des télécommandes ou des récepteurs/moteurs.
Pour rappel, la télécommande elle-même ne possède pas de mémoire : ce sont les moteurs ou les récepteurs qui enregistrent la trame de la télécommande. C'est pourquoi il est peu probable que le dysfonctionnement provienne de cette dernière.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question