Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Perte de wifi sur Tahoma Switch ?

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème récurrent avec ma Tahoma Switch : elle perd régulièrement la connexion Wi-Fi.
Parfois, elle se reconnecte seule, mais dans d’autres cas, je suis obligé de la débrancher, la rebrancher puis la reparamétrer entièrement.

Je précise que je n’avais pas ce problème jusqu’à il y a un mois ou deux.
Je n’ai apporté aucun changement à ma configuration Wi-Fi, au câble, au transformateur ou à tout autre élément. J’ai donc tendance à penser qu’il s’agit d’un souci logiciel ou d’un problème lié à la Tahoma elle-même.

Pour information, j’ai également testé avec un autre transformateur USB, mais le problème persiste.
À 200 € l’appareil, il me semble surprenant qu’un simple adaptateur puisse être en cause.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous,
Jonathan

Jonathan
Jonathan

Jonathan

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Bonsoir Jonathan

Le transformateur de la Switch a une puissance en sortie de 1A sous 5v soit 5w

Pour tester avec un chargeur de smartphone, il faut s'assurer qu'il fait au minimum la même puissance voir plus.

Par rapport au wifi on peut optimiser le wifi de la box internet en modifiant le paramétrage de la carte Wifi 2.4 et en forçant le Wifi N (802.11n)
    En copie d'écran les différentes box du marché.

Haut de page