Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes volets IO RS100 Solaire ne semblent pas être détectées par ma TaHoma Switch

Bonjour,

Pour contextualiser, il y a quelques jours, un technicien est venu m’installer trois volets roulants Somfy IO RS100 solaires.
Chaque volet a été associé à sa télécommande individuelle Amy Sun Protect IO, et les fins de course ont été correctement paramétrées.

Souhaitant pouvoir piloter mes volets à distance, j’ai acheté une TaHoma Switch.
J’ai procédé à sa configuration via l’application dédiée, sans problème apparent.

En revanche, lors de l’ajout de mes volets dans l’application :

« Ajouter un équipement » → « Fenêtres et protections solaires » → « Volets » → « Volets » → choix du point de commande Amy,

je suis les instructions et j’appuie 3 secondes sur le bouton “Prog” de la télécommande.
L’application me demande ensuite de sélectionner la télécommande de centralisation utilisée ; je choisis alors la TaHoma Switch, mais à ce moment-là un message m’indique de contacter le support.

Je ne comprends donc pas comment finaliser l’association entre mes volets IO et la TaHoma Switch.

Voici le code PIN de ma box TaHoma : 2305-7215-3509

Merci d’avance pour votre aide.

Sylvie S.
Sylvie S.

Sylvie S.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sylvie

    Vos motorisations ont une clé de sécurité io qui n'est pas la même que celle du TaHoma. Si vous n'avez pas de télécommande 2 way's qui pilote ces motorisations, il faut les réinitialiser avant de pouvoir les intégrer au TaHoma.
    Je vous conseille de rappeler votre installateur pour qu'il réalise cette opération.

    Bonne journée.

    Haut de page