Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé des volets roulants RS100. J'ai acheté une TAHOMA Switch que j'ai connecté et qui est reconnu.
Mais je n'arrive pas à appairer mes volets avec la box.
Toujours le même message, contacter le support.
J'ai vu dans les différents réponses plusieurs solutions, je voulais m'assurer que celles-ci restent d'actualité.
Une procédure via l'application pour faire sauter les clefs de sécurité IO et une procédure ensuite reprogrammer les moteurs.
Que puis-je faire?
Et question parallèle, est ce que les télécommandes Situo 1 resteront toujours utilisables par la suite?
Merci d'avance
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, j'ai un peu le même soucis je viens d'acheter une box TAHOMA switch j'ai réussi à mettre sur mon portable via l'application TAHOMA 7 volets roulants que je commande parfaitement sur mon portable mais il me reste 3 autres volets roulants qui ne sont pas détecté et je les ouvre ou ferme avec la TC io classique.
Si qu'un peut me donner une solution
Merci d'avance
Dominique
Bonjour,
Du coup, dans un premier temps, est ce que je peux essayer la procédure suivante, sans risques?
Connectez-vous sur l'application, puis :
"..."
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte IO sur vos équipements"
Merci de vos retours, je veux éviter de de faire plus de mal que de bien.
Bonjour Charles
Non la séquence que vous citez ne fera rien dans votre cas.
Il faut réinitialiser les RS100.
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée.
Bonsoir Jean Luc,
Bon dans ce cas, je vais déjà essayer avec un volet.
Je précise juste (je ne sais pas si cela joue), ce sont des volets solaires, mais je pense que c'est la même chose?
Cordialement
Bonjour Charles
En effet le principe est le même pour des motorisations solaires :
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc,
Merci pour ces éléments.
Pour terminer, et désolé si j'abuse, mais est-ce qu'après l'appairage entre volets et box, la télécommande reste utilisable (Situo 1)?
Bonne journée
Bonjour Charles
Oui la télécommande fonctionnera normalement pour actionner le volet.
Bonne journée.
Merci beaucoup Jean Luc.
Bonne après-midi à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question