Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème appairage volets roulants avec Tahoma?

Bonjour,

J'ai installé des volets roulants RS100. J'ai acheté une TAHOMA Switch que j'ai connecté et qui est reconnu.
Mais je n'arrive pas à appairer mes volets avec la box.
Toujours le même message, contacter le support.
J'ai vu dans les différents réponses plusieurs solutions, je voulais m'assurer que celles-ci restent d'actualité.

Une procédure via l'application pour faire sauter les clefs de sécurité IO et une procédure ensuite reprogrammer les moteurs.
Que puis-je faire?

Et question parallèle, est ce que les télécommandes Situo 1 resteront toujours utilisables par la suite?

Merci d'avance
Bonne journée

Charles
Charles

Charles

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un peu le même soucis je viens d'acheter une box TAHOMA switch j'ai réussi à mettre sur mon portable via l'application TAHOMA 7 volets roulants que je commande parfaitement sur mon portable mais il me reste 3 autres volets roulants qui ne sont pas détecté et je les ouvre ou ferme avec la TC io classique.
    Si qu'un peut me donner une solution
    Merci d'avance
    Dominique

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Du coup, dans un premier temps, est ce que je peux essayer la procédure suivante, sans risques?

    Connectez-vous sur l'application, puis :
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Merci de vos retours, je veux éviter de de faire plus de mal que de bien.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    Non la séquence que vous citez ne fera rien dans votre cas.

    Il faut réinitialiser les RS100.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc,

    Bon dans ce cas, je vais déjà essayer avec un volet.

    Je précise juste (je ne sais pas si cela joue), ce sont des volets solaires, mais je pense que c'est la même chose?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    En effet le principe est le même pour des motorisations solaires :

    Bonne journée.

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour ces éléments.

    Pour terminer, et désolé si j'abuse, mais est-ce qu'après l'appairage entre volets et box, la télécommande reste utilisable (Situo 1)?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    Oui la télécommande fonctionnera normalement pour actionner le volet.

    Bonne journée.

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean Luc.

    Bonne après-midi à vous

    Haut de page