Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé des volets roulants RS100. J'ai acheté une TAHOMA Switch que j'ai connecté et qui est reconnu.
Mais je n'arrive pas à appairer mes volets avec la box.
Toujours le même message, contacter le support.
J'ai vu dans les différents réponses plusieurs solutions, je voulais m'assurer que celles-ci restent d'actualité.
Une procédure via l'application pour faire sauter les clefs de sécurité IO et une procédure ensuite reprogrammer les moteurs.
Que puis-je faire?
Et question parallèle, est ce que les télécommandes Situo 1 resteront toujours utilisables par la suite?
Merci d'avance
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, j'ai un peu le même soucis je viens d'acheter une box TAHOMA switch j'ai réussi à mettre sur mon portable via l'application TAHOMA 7 volets roulants que je commande parfaitement sur mon portable mais il me reste 3 autres volets roulants qui ne sont pas détecté et je les ouvre ou ferme avec la TC io classique.
Si qu'un peut me donner une solution
Merci d'avance
Dominique
Bonjour,
Du coup, dans un premier temps, est ce que je peux essayer la procédure suivante, sans risques?
Connectez-vous sur l'application, puis :
"..."
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte IO sur vos équipements"
Merci de vos retours, je veux éviter de de faire plus de mal que de bien.
Bonjour Charles
Non la séquence que vous citez ne fera rien dans votre cas.
Il faut réinitialiser les RS100.
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée.
Bonsoir Jean Luc,
Bon dans ce cas, je vais déjà essayer avec un volet.
Je précise juste (je ne sais pas si cela joue), ce sont des volets solaires, mais je pense que c'est la même chose?
Cordialement
Bonjour Charles
En effet le principe est le même pour des motorisations solaires :
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc,
Merci pour ces éléments.
Pour terminer, et désolé si j'abuse, mais est-ce qu'après l'appairage entre volets et box, la télécommande reste utilisable (Situo 1)?
Bonne journée
Bonjour Charles
Oui la télécommande fonctionnera normalement pour actionner le volet.
Bonne journée.
Merci beaucoup Jean Luc.
Bonne après-midi à vous
Bonjour
J’ai un soucis aussi impossible d’appairer un volet roulant somfy a ma tahoma v2
J’ai tout essayé
Bonjour Davy
Quelle motorisation ? Quelle box ? Quelles manipulations effectuées ?
Bonjour
J'ai une tahoma v2 avec les volet roulant somfy
Télécommande io smoov
Et j'ai fais tte les manip avec reset
Et tous ce que l'appli me demande
Mais le code clé ne fonctionne pas
Bonjour Davy
Sans plus de détail de votre part et au vu de ce que vous dîtes, il faut réinitialiser vos motorisations avant de pouvoir les intégrer à la domotique.
Bonne journée.
Mon soucis Je ne peux plus l'associer à la tahoma
Bonjour Davy
Je vous ai répondu juste au dessus.
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc,
Bonjour à tous.
Je n'étais pas revenu vers vous mais merci, appairage de tous les volets réussis sans difficultés.
Bon dimanche
Bonjour Charles
Merci pour ce retour !
Bonne journée.
Bonjour
Je deviens dingue, j’ai perdu appairage de 2 volets et un store sur ma TaHoma switch sans raison. J’ai tout essayé reset, redémarrage, réinstallation … rien a faire. J’espère qu’il y a une solution .
Merci
Bonjour
Est ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci
Bonjour Nori
Quel est le pin de votre TaHoma ?
Bonjour Jean Luc
Le code pin est 2061-4159-7366.
Merci
Bonjour,
Je vois que vous avez des équipements sur votre box.
Avez-vous bien tout récupéré?
Merci,
Bonjour Vanessa
Il me manque 2 volets baie vitrée et un store à bras extérieur que je n’arrive pas à récupérer malgré toutes mes tentatives de reset et redémarrage. Pourtant pour tous j’ai une télécommande smoove IO qui marche.
Merci
Bonjour,
Dans ce cas contactez le service technique pour qu'il tente des manipulations avec vous.
Bonne journée,
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