Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appairage volets roulants avec Tahoma?

Bonjour,

J'ai installé des volets roulants RS100. J'ai acheté une TAHOMA Switch que j'ai connecté et qui est reconnu.
Mais je n'arrive pas à appairer mes volets avec la box.
Toujours le même message, contacter le support.
J'ai vu dans les différents réponses plusieurs solutions, je voulais m'assurer que celles-ci restent d'actualité.

Une procédure via l'application pour faire sauter les clefs de sécurité IO et une procédure ensuite reprogrammer les moteurs.
Que puis-je faire?

Et question parallèle, est ce que les télécommandes Situo 1 resteront toujours utilisables par la suite?

Merci d'avance
Bonne journée

Charles
Charles

Charles

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un peu le même soucis je viens d'acheter une box TAHOMA switch j'ai réussi à mettre sur mon portable via l'application TAHOMA 7 volets roulants que je commande parfaitement sur mon portable mais il me reste 3 autres volets roulants qui ne sont pas détecté et je les ouvre ou ferme avec la TC io classique.
    Si qu'un peut me donner une solution
    Merci d'avance
    Dominique

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Du coup, dans un premier temps, est ce que je peux essayer la procédure suivante, sans risques?

    Connectez-vous sur l'application, puis :
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Merci de vos retours, je veux éviter de de faire plus de mal que de bien.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    Non la séquence que vous citez ne fera rien dans votre cas.

    Il faut réinitialiser les RS100.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc,

    Bon dans ce cas, je vais déjà essayer avec un volet.

    Je précise juste (je ne sais pas si cela joue), ce sont des volets solaires, mais je pense que c'est la même chose?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    En effet le principe est le même pour des motorisations solaires :

    Bonne journée.

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour ces éléments.

    Pour terminer, et désolé si j'abuse, mais est-ce qu'après l'appairage entre volets et box, la télécommande reste utilisable (Situo 1)?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    Oui la télécommande fonctionnera normalement pour actionner le volet.

    Bonne journée.

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean Luc.

    Bonne après-midi à vous

    davy H.
    davy H.

    davy H.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai un soucis aussi impossible d’appairer un volet roulant somfy a ma tahoma v2
    J’ai tout essayé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Davy

    Quelle motorisation ? Quelle box ? Quelles manipulations effectuées ?

    davy H.
    davy H.

    davy H.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai une tahoma v2 avec les volet roulant somfy
    Télécommande io smoov
    Et j'ai fais tte les manip avec reset
    Et tous ce que l'appli me demande
    Mais le code clé ne fonctionne pas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Davy

    Sans plus de détail de votre part et au vu de ce que vous dîtes, il faut réinitialiser vos motorisations avant de pouvoir les intégrer à la domotique.

    Bonne journée.

    davy H.
    davy H.

    davy H.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Mon soucis Je ne peux plus l'associer à la tahoma

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Davy

    Je vous ai répondu juste au dessus.

    Bonne journée.

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Bonjour à tous.

    Je n'étais pas revenu vers vous mais merci, appairage de tous les volets réussis sans difficultés.

    Bon dimanche

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    Merci pour ce retour !

    Bonne journée.

    Nori
    Nori

    Nori

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour

    Je deviens dingue, j’ai perdu appairage de 2 volets et un store sur ma TaHoma switch sans raison. J’ai tout essayé reset, redémarrage, réinstallation … rien a faire. J’espère qu’il y a une solution .

    Merci

    Nori
    Nori

    Nori

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour

    Est ce que quelqu’un peut m’aider ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nori

    Quel est le pin de votre TaHoma ?

    Nori
    Nori

    Nori

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc

    Le code pin est 2061-4159-7366.

    Merci

    Nori
    Nori

    Nori

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Vanessa

    Il me manque 2 volets baie vitrée et un store à bras extérieur que je n’arrive pas à récupérer malgré toutes mes tentatives de reset et redémarrage. Pourtant pour tous j’ai une télécommande smoove IO qui marche.

    Merci

    Haut de page