Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnections alarme caméra outdoor

Bonjour,
Je possède depuis plusieurs années une installation avec 2 caméras outdoor.
Cela fonctionnait correctement mais depuis quelques semaines alors que l'activation par le calendrier se fait à 22 h., il arriveque l'alarme se désactive toute seule la nuit sans aucune intervention de ma part.
Cela ressemble à une désactivation automatique comme avec l'activation intelligente.
Y a-t-il eu une mise à jour provoquant cette anomalie ?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.
Merci,
René G.
28 oct. 2025

René G.
René G.

René G.

Niveau
1
493 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour René,

    D'après ce que je vois sur notre serveur, c'est bien la désactivation intelligente de votre téléphone qui désactive l'alarme.

    Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect. En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).

    Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.

    Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon fonctionnement de la géolocalisation.

    C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.

    Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).

    Bonne journée.

    Haut de page