Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens de motoriser ma porte de garage latérale .Le rail est fixé au plafond et est parallèle à la porte.
La porte coulisse très facilement manuellement.
je rencontre un problème en fin d'ouverture quand le chariot arrive sur la butée de fin de course .Le moteur force et du coup la courroie et détend et sort du rail.
J'ai fait plusieurs fois l'auto apprentissage mais toujours le problème.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quand vous faites l'apprentissage, avant, mettez la porte à 2 cm avant de toucher le sol.
Suivez les conseils de Richy, de plus, vérifiez bien que le tampon du tendeur s'écrase à maxi 18mm.
Dans tous les cas une détente de la courroie est inévitable, toutefois elle ne doit pas pendre en dehors du rail.
Bonne journée
Merci pour vos retours mais il s'agit d'une porte à ouverture latérale.
Ce genre de précision aurait du être mentionnée dans votre demande initiale, on ne peut pas le deviner sachant que pour 50 sectionnelle il y a une latérale.
Montrez des photo de la courroie détendue et de la vue d'ensemble porte fermée.
Bonne soirée
demande initiale
je viens de motoriser ma porte de garage latérale .Le rail est fixé au plafond et est parallèle à la porte.
Bonjour,
Effectivement, le temps passe vite et on lit trop vite .
C'est peut-être la même solution mais à l'horizontal.
Le Coyote va vous dire tout ça ...
Le Coyote ne peut rien faire ni dire sans les photos demandées !
Merci au 2 personnes qui ont formulées des idées.
Finalement après plusieurs essais j'ai trouvé une solution qui me satisfais.
J'ai décalé la butée de fin de course d'une dizaine de cm de sorte que lors de l'auto apprentissage la porte ne s'ouvre pas complétement .(les 10cm de décalage).
une fois l'auto apprentissage fait,j'ai supprimer la butée de fin course et maintenant la porte s'ouvre et ralenti en arrivant à l'ouverture totale .Le moteur ne force plus sur la butée donc la courroie ne bouge plus.
avec ce système j'ai juste perdu l'éclairage du moteur quand la porte arrive à l'ouverture totale la lumière s’éteint.et clignote 7 fois .
Vous mettez le moteur en défaut et vous surchargez la courroie qui pétera prématurément.
Mais c'est vous qui voyez.
Bonne soirée
Bonjour le Coyote et merci pour vos suggestions.
effectivement les 7 clignotements doivent indiquer un défaut,par contre pouvez vous m'expliquer pourquoi je met la durée de vie de la courroie en péril.je pensai le contraire en ayant un arrêt très doux sans aucune tension sur la courroie ,contrairement ou quand je pose la butée de fin de course sur le rail ou l’arrêt est brutal et la courroie se détend d'un coté donc doit s’allonger de l'autre mais peut être que ma réflexion n'est pas la bonne.
Cordialement
Je vous ai dit que vous faisiez ce que vous voulez sachant que votre système n'est pas garanti de toute manière, et que, s'il l'était la courroie ne l'est jamais.
Votre moteur jouit d'une fiabilité reconnue, donc à la limite la garantie on s'en fout, mais cela ne doit pas être une raison pour malmener un système hors domaine et limite de fonctionnement.
Dès lors que le système alerte par un clignotement c'est qu'il y a défaut, donc fonctionnement malsain.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question