Question en attente de réponse
Bonjour, avec un moteur sonesse 40
après rideau cassé et nécessite de débrancher alimentation du moteur , en rebranchant j'ai eu anarchie pour butée et commande.
j'ai tente double coupure , pas de va et vient obtenu. à un moment j'ai réussi à délimiter des limites de courses mais j'ai mal validé la fin de procédure et le volet s'est positionné dans une position mi course .
malgré plusieurs double coupure je n'arrive a rien et j'ai cru comprendre qu'il fallait peut être acté une fin de programmation pour valider une double coupure.
quand je fais fin de programmation après la coupure 10 sec le simultané M D est accepte, appui bref prog donne rien , puis appui long bouton my donne va vient mais l'appui bref M D ne donne rien ... et je ne peux plus avancer dans la procédure !!
serait il possible d'avoir de l'aide ? je pense que mon moteur n'est pas hs ... il est certainement complètement perdu !!
merci d'avance pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Sébastien,
Je vous avoue être moi-même perdu dans votre écrit qui est très brouillon.
Je vous invite à refaire la procédure de remise à zéro de votre moteur en suivant cette vidéo :
Bonne journée,
Bonjour, merci pour votre première réponse
oui ma situation est complexe a expliquer par mail.
mais je vous reconfirme, comme il est d'ailleurs bien écrit dans mon récit, que la double coupure ne donne rien.
et ... il me semble avoir compris que lorsque une double coupure ne donne rien , c'est que le moteur croit qu'il est en cours de programmation, et il y a cette manoeuvre pour ordonner une fin de programmation // celle ci n'est pas possible sur mon moteur : la procédure ne se fait pas entierement.
en l'état j'ai moteur bloqué en mi course , quand je l'alimente il ne se passe rien , lorque je fais la commande MD simultanée un va et vient se produit, et j'ai un moteur qui tourne que sur 5 cm d'amplitude. ( et une démarche de modification de butées n'est pas possible ) .
merci :)
Bonjour Jean-Sébastien,
Cette réaction ressemble à un problème de pose.
Nos moteurs réagissent de cette façon lorsque la roue n'est pas correctement placée entre le moteur et le tube. Pouvez-vous contrôler ce point ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin, merci pour l'aide.
Alors " le bug" s'est produit alors que j'étais en train de valider des butées hautes et basses , le rideau était bien libre de mouvement et sans force inappropriée. erreur de fin de programmation et il s'est mis à une hauteur intermédiaire et sur une amplitude de 5 cm que je n'ai plus réussi à recontroler.
J'ai fait des manoeuvre de double coupure avec le moteur en place dans la menuiserie ( avec interrupteur puis prise de courant ... rien n'y a fait ) .
Je vous confirme aussi avoir démonté la menuiserie et sorti le moteur et fait des essais de double coupure sur la stable du salon avec le moteur alimenté sur une multi prise. donc moteur libre de toute contrainte mécanique externe.
merci encore pour votre aide :)
Bonjour Jean-Sébastien,
Vous avez effectué toutes les démarches possibles.
Malheureusement, il semblerait que le moteur soit effectivement défectueux.
Je vous recommande de contacter votre vendeur afin de lancer la procédure de garantie du produit.
Bonne journée.
OK , merci quentin pour votre aide.
Il s'agissait d'une enseigne de vente de rideau et qui n'a pas de technicité somfy.
la commerciale a recommandé d'appeler un électricien certifié somfy.
peut être dernière question pour vous ? est ce que je contacte un référent store référencé dans ce site ? ou un autre professionnel ?
je suis dans le 06 et mobile forcément avec ce moteur dans les mains.
une réparation est elle envisageable en usine ? ou il vaut mieux acheter un nouveau moteur et passer à autre chose ?
Merci encore pour l'échange
cordialement
jean seb
Bonjour Jean-Sébastien,
Nous ne proposons pas de réparation en usine.
La seule solution serait de voir avec un Expert Somfy s'il est en mesure de le réparer. Cependant, en général, la préférence est de remplacer l'appareil par un neuf.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
jean sebastien a répondu
Quentin a répondu
jean sebastien a répondu
Quentin a répondu
jean sebastien a répondu
Quentin a répondu
jean sebastien a posé une nouvelle question