Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de fermer/ouvrir les volets avec les boutons de commande s

Bonjour,
Depuis 6 jours il est impossible de fermer ou ouvrir les volets roulants avec le bouton de commande situé à côté de chaque volet. Mon installation date de 2012, et en 2022 je l'ai complétee avec la tahoma box. Le fonctionnement se faisait sans problème jusqu'à il y a 6 jours. Heureusement je peux toujours agir sur mes volets avec la tahoma. J'ai essayé de reprogrammer la commande d'une ouverture sans succès, le volet ne réagit pas. j'ai même essayé avec une télécommande neuve mais rien n'y fait. Bien sûr j'ai débranché la tahoma pendant un quart d'heure puis reconnectée mais sans succès. Je ne sais plus quoi faire, je suis à la merci d'une panne d'Internet ou comme hier de dysfonctionnement des serveurs qui heureusement ont été rétabli en soirée.
Merci de votre aide

Merci,

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En clair, c'est avec Tahoma que vos VR fonctionnent ? Si oui, rien à voir avec Internet ni le serveur.
    Il s'agirait dans ce cas là d'un souci de vos points de commande. Mais tous en même temps c'est bizarre ?

    Pouvez vous faire une photo recto verso des points de commande.

    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Voici les photos des commandes de la pièce de vie

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Confirmez moi si via les smooves les VR ne fonctionnent pas et si via la Tahoma il fonctionnent.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui via la tahoma ils fonctionnent,mais je commence à avoir des erreurs de communication de manière aléatoire avec un volet, puis l'autre trois...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc les smooves sont rayés des mémoires VR.
    Pour vous indiquer la moins mauvaise des manip dites moi le nombre de VR dont vous disposez.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Re-bonjour
    8 sur neuf qui ne fonctionnent pas , j'ai aussi un rideau de terrasse que j'ai fait installer il y a 2 ans et celui-ci fonctionne avec la télécommande et là tahoma sans souci.
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, ca va être compliqué.
    9 VR ca fait beaucoup pour ma méthode, mais je vais vous la donner quant même, à vous de voir si c'est possible pour vous.
    Il faut de la méthode et noter sur un carnet le déroulement des opérations.

    Au disjoncteur dédié à la ligne des 9 VR faites la 2.8.2 = mouvement de tous les VR indiquant leur ouverture mémoire.
    Sur 8 VR faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touche du smoove = mouvement VR indiquant leur fermeture mémoire.
    A ce stade un seul VR est en ouverture mémoire, faites cette manip en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle vient d'être faite https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Faites 8 fois de suite la même manip.

    Si vous jugez que c'est trop complexe alors il faudra couper le disjoncteur dédié et faire la 2.8.2 sur chaque VR en les débranchant à leur dérivation pour les raccorder à une prise provisoire comme l'indique la manip jointe en lien.

    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, avec ce que vous m'avez indiqué je vais voir pour me faire aider car seul je pense qu'il va être difficile que je m'en sorte.
    Merci encore pour votre aide et bonne fin de journée

    Haut de page