Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Sunteis et kit de connectivité

Bonjour,

Est ce que le capteur d'ensoleillement sunteis Somfy est compatible avec le kit de connectivité à 79 euros
J'ai regardé la documentation mais ce n'est pas précisé
Si le Sunteis est connecté à Tahoma ; quel est la nécessité d'avoir la box à 300 euros ?

Merci pour vos éclairages

Pauline R.
Pauline R.

Pauline R.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, pas avec le kit.

Vous n'êtes pas obligé d'avoir une Tahoma Switch pour bénéficier des fonctions de ce capteur.
    Voyez ici les différentes affectations https://boutique.somfy.fr/capteur-ensoleillement-et-tempe...

Bonne journée

Pauline R.
    Pauline R.

Pauline R.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Je n'ai pas precisé que Mes volets sont en RTS ; il faut qd même une box pour créer les scénarios ?

Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ha là ca change tout.
    Le capteur IO ne peut pas être directement affecté dans un équipement RTS puisque la fréquence et le protocole ne sont pas les mêmes.
    Il faudra donc affecter ce capteur dans Tahoma et bâtir des scénario qui agirons sur vos VR RTS.

Bonne journée

Pauline R.
    Pauline R.

Pauline R.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci en effet !

Et aucun moyen avec le kit de connectivité ( bcp moins cher) de créer des scénarios en fonction d'une appli meteo et donc d'ouvrir les volets qd il y a du soleil ? :)
    Je retourne un peu mais je tente :) je cherche en tout cas de je ne trouve pas...

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, le kit ne gère pas ce qu'on appelle les scénario avancés.

Pour faire ce que vous voulez faire il faut créer des cénario avancés, donc seul Tahoma peut le faire.

Voyez les différences entre le kit et Tahoma en bas de la fiche article https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Bonne journée

Haut de page