Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy tahoma déconnectée sur site somfy

Bonjour,

ma box tahoma apparait déconnectée sur le site , pourtant l'applis du telephone est ok , elle est allumée en vert....
ainsi google home ne la reconnait plus les programmes ne sont plus opérés
J’ai procédé à un reset en débranchant puis rebrancher avec reset en attente lumière rouge clignotante et … rien

merci de votre aide

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Alexandre D.
    Alexandre D.

Alexandre D.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour meme symptomes pour moi ma box est en statut deconnectée plus d'acces a la box sur le web mais elle fonctionne sur les applis mobiles

Bonjour à tous les deux,
    En effet le statut de la box ne s'actualise plus sur Somfy.fr.
    Cela a été remonté au service support.
    Fiez vous au voyant de la box et à l'application.
    Bonne journée,

Merci Vanessa mais cette solution ne peut être que temporaire car elle ne permet pas la programmation, ni la mise en route des programmes créés ni l’utilisation de Google home ce qui est pénible

Bonsoir

Suite dernière reponse de Vanessa : Oui ok mais ça ne règle pas l’activation des programmes enregistrés ni l’utilisation de Google home… j’espère que vous trouverez une solution rapidement

Bonne soirée

Bonjour Vanessa

merci de votre retour , si j'ai bien réussi a reconnecter google home , en revanche les programmes enregistrés sur tahoma ne s'activent plus automatiquement , que je passe par tahomalink ou non ( exemple ouverture volets matin ou éclairage jardin le soir ).
    je pense que tant que la box apparait déconnectée cela pose problèmes merci de votre retour

MJ

Marc,
    Après vérification sur votre box cela n'a pas de lien.
    Vos scénario ne se jouent pas car il y'a une mauvaise synchronisation avec votre Tahoma et votre box internet.
    Débrancher rebrancher votre box internet afin de la rebooter.
    Merci,

JJ B.
    JJ B.

JJ B.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour
    Depuis hier ma tahoma est deconnectee.
    J ai debranche rebranché idem. J’ai réinitialisé et visiblement cela n’a pas marché ( pb serveur). J’ai reinstalle l’appli idem.
    J’avoue être un peu sec sur ce problème
    Un "éclairage" ou une aide me serait utile. Box 2015-3273-3268
    Merci

Bonjour,
    Merci de commencer par remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et de retentez la connexion.
    Si cela ne fonctionne pas m'indiquer l'état des voyants et à quelle étape êtes-vous bloqués.

JJ B.
    JJ B.

JJ B.

Niveau
    0
    53 / 100
    Merci pour l'aide Vanessa
    J'ai changé le bloc alimentation avec un dont je suis certain que la puissance est constate et suffisante (bloc ipad) :
    Etat du led : orange puis blanc clignotant puis éteint avec une annonce sur l'appli "installation de la mise à jour" suivi du message " mise à jour impossible"

• j'ai tenté "réessayer" sans succès
    • j'ai ensuite fait "effectuer la mise a jour plus tard" sans succès la box me remet un état "box déconnectée"
    • :(

Dans votre application allez sur les 3 petits points, configuration de l'installation, box et changez de réseau wifi, suivez ensuite les instruction car en effet la mise à jour ne peut pas passer car la Tahoma n'est pas connectée.

JJ B.
    JJ B.

JJ B.

Niveau
    0
    53 / 100
    je suis en filaire mais je vais essayer votre proposition

JJ B.
    JJ B.

JJ B.

Niveau
    0
    53 / 100
    Oui. Je viens de le déconnecter pour passer en wifi et, a l’issue de la phase d appairage, j ai toujours le meme pb de mise à jour qui ne passe pas.
    Je fini par " une erreur est survenue"

Vanessa

merci pour votre aide sur box internet après reboot tout semble ok
    je passerai malgré tout a la switch un jour si somfy propose un tarif a ses anciens clients ....
    bonne journée

Marc

JJ B.
    JJ B.

JJ B.

Niveau
    0
    53 / 100
    Pour info si l’un(e) d entre vous venais à avoir les mêmes soucis que moi voilà la suite et la résolution du pb parfaitement géré par Vanessa en support.
    Après de nombreux tests : changement de chargeur, passage en mode wifi (j’etais en filaire), rebootage, réinitialisation auprès des serveurs. Il s’agissait d’une panne du petit module qui permet la connexion du RJ45.
    Cet accessoire n’avais même pas 2 ans...
    Tout ça pour ça

Haut de page