Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté Somfy V2: ordre allumer puis eteindre chauffage toutes les minutes

Bonjour,

Lorsque je pilote mon radiateur avec le thermostat somfy, je constate que mon radiateur reste tiède ce qui rend difficile de chauffer la pièce. L'ordre de chauffer est bien envoyé au recepteur branché au radiateur. Cependant ce dernier effectue des cycles continuels de chauffe de 1 minutes puis 3 minutes de repos. Ces ordres partent du recepteur somfy car j'entends un "clic" dans le boitier à chaque envoie d'un ordre chauffer et arréter de chauffer.
Bref mon radiateur ne monte pas vraiment en temperature et reste tiède...
Dans l'application somfy, je n'ai pas trouvé de parametre pour régler cette séquence.

Je precise que :

• les piles sont neuves,
  • mon thermostat est à 3 metres du radiateur,
  • la communication entre thermostat et recepteur fonctionne bien puisque lorsque je fais varier la temperature, l'ordre est reçu par le recepteur.

Merci,
Daniel.

daniel G.
daniel G.

daniel G.

Niveau
1
124 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Daniel

C'est un thermostat d'ambiance, normalement il doit être éloigné de la source de chaleur mais aussi des courants d'air qui apporte les vagues de chaleur du radiateur.

Pour améliorer le fonctionnement, régler l'Hystérésis du Thermostat au maximum pour qu'il laisse le radiateur monté en température.

Si vous avez une Tahoma la meilleur solution consiste a utiliser un Module fil pilote IO qui permet de piloter le radiateur en utilisant son propre thermostat.

Haut de page