Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrer Caméra outdoor 2

Bonjour la Team Somfy,

Je voudrais que ma caméra Outdoor 2 reste en fonction détection et me donne les alertes intrusions et enregistrements 24h/24 même lorsque l'alarme de la maison est éteinte. Pour le moment la caméra s'allume et s'éteint suivant l'alarme Somfy protect. Quelle est le paramétrage pour avoir cette configuration ?
Recevez mes salutations

pascal R.
pascal R.

pascal R.

Niveau
1
274 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pascal
    Pour avoir cette fonctionnalité, il faut créer un deuxième site d'installation sur Somfy Protect et installer la caméra dessus.
    (Cliquer sur le nom du site en haut du premier écran et cliquer sur le Plus orange en bas)

La caméra sera ainsi indépendante, tout en envoyant les messages sur le smartphone.

La meilleure solution a mon sens.

pascal R.
    pascal R.

pascal R.

Niveau
    1
    274 / 750
    Merci Jacky pour votre réponse.
    Est-ce qu'il faut que je desinstalle la caméra de Somfy protect où je peux l'ajouter directement avec la manipulation que vous m'avez dicté
    Bien à vous

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut la désinstaller.

pascal R.
    pascal R.

pascal R.

Niveau
    1
    274 / 750
    Hello Jacky, merci pour votre conseil qui fonctionne .

J'ai une autre question qui concerne l'App. Lorsque la caméra détecte une présence, l'App m'en informe avec un bandeau rouge. Il y a la touche arrêt mais celle ci n'arrête pas l'alarme. Le décompte continue jusqu'à 0 seconde. Et là l'alarme s'éteint. Avez vous une suggestion pour remédier à ce petit problème ?

Recevez mes salutations

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Normalement la caméra ne déclenche pas l'alarme elle vous informe.
    C'est vous qui devez déclencher la sirène.

Ca ne fonctionne pas comme ça chez vous ?

Raphaël B.
    Raphaël B.

Raphaël B.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour, je profite de ce fil pour poser une question (qui me semble au bon endroit) concernant le comportement de ma caméra outdoor.
    Losque j’active l’alarme (Home Alarm Somfy) en mode nuit par exemple, mes deux caméras outdoor surveillent et m’alertent en cas de détections par un bandeau rouge; je peux alors choisir de faire sonner ou arrêter l’alarme. C’est le fonctionnement normal et il me convient.
    J’ai récemment créer un scénario pour que mes volets de baisssent et que l’alarme sonne en cas d’intrusion (mode sélectionné lors de la création du scénario): si mes caméras détectent un mouvement, le scénarios se lance: les volets de baissent et l’alarme sonne.
    Peut être ai je mal compris mais je pensais qu’avec ce scénario le comportement des caméras ne changeaient pas, à savoir m’alerter sur mon téléphone grâce au bandeau rouge en cas de détection (en me laissant le choix de faire sonner ou pas) et ne lancer le scénario (baissser les volets et sonner l’alarme) qu’en cas d’intrusion réelle (intellitag par exemple).
    Suis je clair?
    Merci pour vos suggestions!

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Raphael

Quand vous faites votre scénario, pour la caméra vous avez quoi comme option ?
    Par exemple avec Home Alarm vous avez les options en copie d'écran.
    Si c'est bien les mêmes avec la caméra, vous avez choisi intrusion et dans ce cas le scénario est exécuté.

Raphaël B.
    Raphaël B.

Raphaël B.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour Jacky,
    Pour répondre à votre question, oui, j'ai bien choisi le mode intrusion comme sur votre copie d'écran.
    Je ne comprends pas la différence d'action avec ou sans le scénario:

Sans le scénario, les caméras ne sont pas autorisées à déclencher l'alarme lorsqu'elles détectent un mouvement (selon la législation, il n'y a pas intrusion) et je reçois le bandeau rouge sur mon téléphone.
    Avec le scénario intrusion, la caméra détecte le mouvement et déclenche l'alarme (et les volets se baissent). Or, il n'y a pas intrusion, juste détection de mouvement... je ne devrai recevoir que le bandeau rouge, non?

Comment programmer le scénario pour que les caméras fonctionnent en détection de mouvement avec le bandeau rouge (sans déclencher l'alarme ni baisser les volets), et que l'alarme ne sonne qu'en cas d'intrusion réelle (intellitag par exemple)

Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si avec le scénario vous déclenchez la sirène de la caméra, vous venez de mettre a jour une anomalie.

Par contre si la sirène ne se déclenche pas et que vous avez bien le bandeau sur le smartphone, alors là on a une anomalie différente, la pré-alarme de la caméra est considérée comme une alarme.

Merci de confirmer le fonctionnement exact, mais dans les deux cas il y a un problème.

OLIVIER L.
    OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,

La problématique de ce sujet se rapproche fortement de la mienne (volet qui se ferme de manières intempestives sans alarme qui sonne)

J'aimerais avoir une précision sur une remarque de JACKY qui propose de dissocier la caméra outdoor en la déployant sur une seconde site d'installation.

Créer une seconde installation, facile.

Mais pour y associer la caméra, il faut obligatoirement un link ?

Cela signifie qu'il faut acheter un second link ? ou il y a une astuce pour exploiter le link existant de l'autre installation ?

Merci

Haut de page