Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis ce matin Il y a une perte de réseau alors que l'alarme semble fonctionner normalement C'est une alarme GSM et point particulier je n'ai pas reçu de sms signalant la perte réseau ...
J'ai redémarré la box en suivant les préconisations d'un utilisateur, j'ai essayé de rentrer les codes 9972 et 9995 et du coup je suis bloqué . Merci pour votre aide .
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre opérateur n'a t-il pas supprimé son réseau 2g/3g ?
https://www.orange-business.com/fr/magazine/arret-reseaux...
Bonne soirée
Merci pour cette réponse rapide Coyote ,
La centrale doit datée de 2013 et la carte SIM est une Free donc certainement 2G ou 3 G.
Je vois que l'itinerance réalisée par Orange cesse fin 2025 on peut penser que c'est un début d'explication.
Via l'interface installateur lorsque je fais un test l'installation et configuration est ok et au final j'ai le message module GSM éteint.
Je vais me renseigner chez FREE, sinon comment faire évoluer la centrale ?
Encore merci pour votre attention.
Vous ne pouvez pas la faire évoluer.
J'ai une HKP de 2023 et suis dans la même situation que vous et comme le seront tous ceux qui utilise ce type de réseau.
Bonne soirée
dommage que Somfy n'ait pas eu la bonne idée de développer un module GSM 4G .
Je vais voir comment je peux palier à cette lacune.
En tout cas merci milles fois pour votre aide.
Bonne soirée à vous.
Bonjour
Les alarmes pour la 2G/3G ne représente qu'une infime partie des installations.
Tous les ascenseurs de France doivent être remis a niveau, ainsi que tous les systèmes de télésurveillance médical.
L'arrêt de la 2G/3G est comparable à l'arrêt de l'essence plombée en 2000. Les constructeurs automobiles n'ont pas changés les moteurs des voitures, c'est les pétroliers qui ont sortie un additif pour les anciens moteurs.
Dans le cas de la 2G/3G les opérateurs disposent depuis longtemps de la solution. C'est le module FEMtoCEL qui est soit inclus dans la box internet (FREE) ou qui se rajoute à la box. Ce module permettait de créer un réseau 2G/3G local pour palier au problème des couverture. Ce service a été abandonné en 2023 mais les modules sont toujours présent dans les anciennes box internet.
https://gsm-indoor.com/femtocell-solutions-entreprises/
Bonjour Jacky et merci pour ce complètement d'informations interressant.
Malheureusement il semblerait qu'il n'y ait pas de possibilité de connexion même d'un module externe FEMtoCEL sur la Freebox Delta.
Non vous n'avez pas compris.
La fonction est désactivée.
Les opérateurs ont décidés d'arrêter. Chez Free le module est dans la box.
Perso il est toujours dans ma Mini 4K
Ok je vais regarder, merci pour le suivi
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question