Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion box Somfy Connexoon

Bonjour,

Je viens d'acheter une box Somfy Conexoon neuve PIN : 0803-9791-0152
Je suis toute les étapes d'installation, mais à la fin la LED reste rouge. J'ai essayé différents paramètres vus sur différents forums (débit de connexion réduit, redirection de port...) mais rien n'y fait. J'ai bien un retour de ping sur mon réseau local. C'est comme si elle n'arrivait pas à se connecter au cloud Somfy. La box est-elle obsolète ?
Son utilisation serait pour contrôler 6 volets roulants (qui sont d'ailleurs bien reconnus par la box en testant avec le bouton prof)
Le but est par la suite de rester sur un contrôle via réseau local sur home assistant (j'ai cru voir une intégration avec utilisation d'une api ?)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Marty M.
Marty M.

Marty M.

Niveau
0
52 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Marty
    Utilisez vous la bonne application ?
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

Avec la migration obligatoire vers l'application Tahoma By Somfy, la Connexoon n'est pas compatible Homekit donc non compatible Home Assistant car c'est le même code d'activation
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Marty M.
    Marty M.

Marty M.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour, oui j'ai d'abord testé avec Somfy Windows qui m'a redirigé vers Tahoma. J'ai suivi les étapes, associé la box à mon compte en scannant le qr. Mais la box ne se connecte pas au cloud somfy, elle clignote vert puis rouge fixe en boucle. Elle est bien détectée sur mon réseau local car j'arrive à une réponse à un ping en suivant l'adresse IP.

Yoann B.
    Yoann B.

Yoann B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous sur la box 0804 3158 5882. Elle fonctionnait très bien pendant 4mois et la rouge depuis une semaine et rien à faire....

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne suis pas certain que vous appliquez la bonne démarche.
    Il n'y a pas de QR code a flasher sauf pour télécharger l'application et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire avec l'arrêt de la maintenance.

Vous devez télécharger l'application Tahoma By Somfy et pour l'installation vous devez avoir le code PIN qui est sur l'étiquette.

L'écran de Tahoma By Somfy en copie d'écran

Yoann B.
    Yoann B.

Yoann B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Le problème c'est que en supprimant l'installation et lorsque je recrée une installation, il dit que le voyant doit être vert et ce n'est pas le cas.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Yoann
    On ne peut pas changer d'adresse mail sur une box domotique sans l'aide d'un Yello.

Vous devez vous connecter avec l'adresse mail qui a mis en service la connexoon.
    Pour votre problème, commencer par remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone

Marty M.
    Marty M.

Marty M.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour, j'ai du scanner le data matrix à l'arrière de la box lors de l'association à mon compte Somfy pour une nouvelle installation. Par la suite j'ai bien suivi toutes les instruction sur l'application Tahoma. (l'appli somfy est inaccessible et redirigd vers Tahoma donc je n'ai rien pu faire d'autre.)
    Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre sur l'appli, elle me demande de reconnecter ma box à internet ce qui est fait.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez quoi comme application sur le smartphone ?

Marty M.
    Marty M.

Marty M.

Niveau
    0
    52 / 100
    J'ai l'application Tahoma, la même que ce que vous avez envoyé en capture d'écran.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Connectez vous sur le site de Somfy pour voir si votre compte a été créé
    https://www.somfy.fr/login

Marty M.
    Marty M.

Marty M.

Niveau
    0
    52 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Problème sur la Connexoon.

Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone.

Déplacer le câble RJ45 sur un autre port de la box internet

Marty M.
    Marty M.

Marty M.

Niveau
    0
    52 / 100
    Pas de changement..

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau