Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ré-appairer mon portail avec le kit de connectivité ?

Bonjour,
j'ai acheté un kit de connectivité pour contrôler mon portail (Control Box IO 3S). Après BEAUCOUP de mal j'ai pu ajouter mon wifi au kit (ça a pris une dizaine de tentatives), puis ajouter la box au kit lui-même (pareil, ça a pris une dizaine de tentatives, des redémarrages du téléphone, de l'app, du routeur wifi, bref une horreur).

Il y a eu une coupure de courant l'autre jour et le kit a perdu la connexion au wifi. J'ai donc voulu suivre la procédure normale et ai réinitialisé le wifi. Il m'a fallu DEUX JOURS pour réussir à remettre le wifi sur le kit, je me prenais une erreur UNKNOWN_WIFI_ERROR en boucle jusqu'à ce que ça finisse par fonctionner sans aucune raison.
Par contre, je suis dans l'INCAPACITE totale de réappairer le portail: je presse le bouton Prog comme indiqué, l'affichage indique bien F0, mais à chaque tentative ça me dit "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Merci de recommencer la procédure" au bout de 3 ou 4 secondes. En boucle depuis 2 jours sur ce problème, j'ai tout tenté, tout réinitialisé, rien à faire.

Je n'ai jamais vu un système aussi peu fiable. Je suis ingénieur informatique, je travaille sur des systèmes web complexes toute la journée, j'ai des dizaines de produits IoT domotisés à la maison, une installation Home Assistant complexe, et jamais aucun produit ne m'a autant fait m'arracher les cheveux.
Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Pourquoi le message est aussi générique ? Pourquoi est-il impossible d'obtenir de l'aide autrement que sur un forum communautaire ? Pourquoi j'ai payé 70 balles pour ce truc ?

COMMENT dois-je faire pour ré-appairer ce kit avec mon portail ?

Merci de m'aider à ne psa balancer ce produit par la fenêtre.

Simon
Simon

Simon

Niveau
0
21 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Simon
    Si c'est un portail qui utilise la technologie IO Home il faut réinitialiser le moteur avec la double coupure.

Simon
    Simon

Simon

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour le retour. J'imagine que cela réinitialise mes télécommandes également ?
    C'est valable pour un portail ? Car l'image représente très clairement des volets...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui effectivement, mais il n'y a pas d'autres solutions.

Simon
    Simon

Simon

Niveau
    0
    21 / 100
    Donc mon kit de connectivité devient inutilisable lorsqu'il y a une coupure de courant. 70€ littéralement jetés par la fenêtre...
    Je ne peux pas réinitialiser les télécommandes, le processus de réappairage est trop complexe et je n'ai pas le manuel. Le manuel en ligne (https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5128270b002-man...) ne contient pas les images nécessaire à la bonne compréhension du process, et l'installateur me fera payer son déplacement.

C'est mon dernier achat Somfy, c'est vraiment de la très mauvaise qualité. Autant acheter chinois... au moins ça marche.

Merci pour l'aide en tout cas !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En cas de panne de courant, le Kit redémarre plus vite que la box internet et ne trouve pas le wifi.

Il suffit de rebooter la Box internet pour qu'elle envoie le signal de reconnexion au Kit de connectivité.

Haut de page