Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cycle d'apprentissage interrompu

Bonjour,

Je viens d'installer le moteur GDK 1100 et en marche forcée, j'arrive à monter et descendre la porte de garage. Cependant, en cycle d'apprentissage, elle se bloque plusieurs fois, ce qui empêche le cycle de se faire. J'ai essayé en décrochant la porte du moteur, mais le moteur bloque quand même après 40 à 50 cm. Je ne comprends pas ce qui bloque le moteur et pourquoi il s'arrête.

Merci,

Robin D.
Robin D.

Robin D.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez photos et vidéos du problème.

    Bonne journée.

    Robin D.
    Robin D.

    Robin D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Voilà quelque vidéo du problème
    J'ai encore fais un essais sans la porte accrocher pour éliminé le problème mécanique de la porte et le moteur bloque quand meme
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Lorsque vous actionnez la porte à la main (moteur débrayé), vous ne sentez pas un point dur ?

    Robin D.
    Robin D.

    Robin D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Non aucun point dur
    Mais de toute facons meme avec le moteur détacher de la porte il s arrete

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui mais ça aurait pu être la navette qui bloque dans le rail, porte accrochée ou pas.

    Y a-t-il des voyants qui clignotent ?

    Robin D.
    Robin D.

    Robin D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    La lampe clignote plusieurs fois quand le moteur s arrete
    Il y a pas de possibilité de réglé la sensibilité du moteur ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK pour la lampe Robin mais sur l'électronique, il y a des voyants allumés ?

    Robin D.
    Robin D.

    Robin D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    La lampe B qui clignote 2fois pour le mode apprentissage

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Robin

    Donc après, vous suivez bien les instructions de la documentation ? (attention, au départ, la navette ne doit pas être enclenchée dans le chariot).

    Robin D.
    Robin D.

    Robin D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Oui et j'ai essayer plusieurs fois en débranchant le moteur entre les fois où je le fais
    Mais toujours le meme soucis le moteur s arrete

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robin

    Etrange votre problème !
    Essayez d'ouvrir la porte au maximum et de faire passer la navette après le "point dur". Lancez ensuite l'apprentissage.
    Je crains toutefois qu'il y ait un problème sur l'électronique.

    Robin D.
    Robin D.

    Robin D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Ce que je trouve étrange, c'est surtout qu'en mode manuel, le moteur ne force pas du tout. Mais dès que je le mets en automatique pour l'apprentissage, il bloque, même avec tout débrayé, donc aucun contact avec des points durs. J'ai essayé de toutes les façons différentes, avec la porte à des endroits différents, et ça revient au même. Je désespère... J'avais acheté du Somfy pour être tranquille et un moteur plus gros que ce dont j'ai besoin pour être sûr qu'il ne force pas.
    Du coup, maintenant, à part un problème moteur, je ne vois pas ce que ça peut être.
    En tout cas merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robin

    Désolé de ne pouvoir faire mieux.
    Vous pouvez attendre l'avis d'autres contributeurs ou celui d'un Yellow. Vous pouvez également appeler le service technique quand vous êtes chez vous au 0820 055 055 (appel surtaxé).

    Bonne journée.

    Robin D.
    Robin D.

    Robin D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Et il n'y a pas un service de garantie ?
    Je trouve ça vraiment dommage de galèrer autant pour un moteur de garage universel
    Merci quand même pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Vous pouvez bien sûr vous adresser au vendeur de cette motorisation en lui exposant vos problèmes !

    Ou l'avez-vous achetée ?

    Haut de page