Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer le moteur GDK 1100 et en marche forcée, j'arrive à monter et descendre la porte de garage. Cependant, en cycle d'apprentissage, elle se bloque plusieurs fois, ce qui empêche le cycle de se faire. J'ai essayé en décrochant la porte du moteur, mais le moteur bloque quand même après 40 à 50 cm. Je ne comprends pas ce qui bloque le moteur et pourquoi il s'arrête.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Postez photos et vidéos du problème.
Bonne journée.
Bonjour,
Voilà quelque vidéo du problème
J'ai encore fais un essais sans la porte accrocher pour éliminé le problème mécanique de la porte et le moteur bloque quand meme
Merci pour votre aide
Bonjour
Lorsque vous actionnez la porte à la main (moteur débrayé), vous ne sentez pas un point dur ?
Bonjour,
Non aucun point dur
Mais de toute facons meme avec le moteur détacher de la porte il s arrete
Bonjour
Oui mais ça aurait pu être la navette qui bloque dans le rail, porte accrochée ou pas.
Y a-t-il des voyants qui clignotent ?
La lampe clignote plusieurs fois quand le moteur s arrete
Il y a pas de possibilité de réglé la sensibilité du moteur ?
OK pour la lampe Robin mais sur l'électronique, il y a des voyants allumés ?
La lampe B qui clignote 2fois pour le mode apprentissage
Oui et j'ai essayer plusieurs fois en débranchant le moteur entre les fois où je le fais
Mais toujours le meme soucis le moteur s arrete
Bonjour Robin
Etrange votre problème !
Essayez d'ouvrir la porte au maximum et de faire passer la navette après le "point dur". Lancez ensuite l'apprentissage.
Je crains toutefois qu'il y ait un problème sur l'électronique.
Ce que je trouve étrange, c'est surtout qu'en mode manuel, le moteur ne force pas du tout. Mais dès que je le mets en automatique pour l'apprentissage, il bloque, même avec tout débrayé, donc aucun contact avec des points durs. J'ai essayé de toutes les façons différentes, avec la porte à des endroits différents, et ça revient au même. Je désespère... J'avais acheté du Somfy pour être tranquille et un moteur plus gros que ce dont j'ai besoin pour être sûr qu'il ne force pas.
Du coup, maintenant, à part un problème moteur, je ne vois pas ce que ça peut être.
En tout cas merci pour votre aide
Bonjour Robin
Désolé de ne pouvoir faire mieux.
Vous pouvez attendre l'avis d'autres contributeurs ou celui d'un Yellow. Vous pouvez également appeler le service technique quand vous êtes chez vous au 0820 055 055 (appel surtaxé).
Bonne journée.
Et il n'y a pas un service de garantie ?
Je trouve ça vraiment dommage de galèrer autant pour un moteur de garage universel
Merci quand même pour votre aide
Bonsoir
Vous pouvez bien sûr vous adresser au vendeur de cette motorisation en lui exposant vos problèmes !
Ou l'avez-vous achetée ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question