Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité fixations Synapsia 1000 avec Synapsia RTS ?

Bonjour,
J'ai un moteur de volet battant synapsia RTS qui vient de rendre l'âme. C'est la carte mère.
Comme cette pièce détachée est désormais introuvable je vais donc investir dans le nouveau modèle Synapsia 1000.
Savez-vous si les fixations sur les murs sont identiques ? Je voudrais éviter de repercer mon ITE à d'autres endroits ce qui risquerait de fragiliser l'ensemble.
Pour ceux qui ont déjà fait ce type de remplacement pouvez-vous me dire si vous avez du refaire des trous supplémentaires ? Si oui à quels endroits ?

Bonne journée !

Audrey D.
Audrey D.

Audrey D.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Les fixations sont totalement différentes et sont uniquement sous linteau.
    Les trous actuels ne gênent pas et seront cachés.

Voir gabarit en fichier.

Le kit comporte les gabarits cartons de marquage fixation et pose équerre.

Attention, les bras ne sont pas les mêmes.

Voyez les cotes équerre, vous saurez déja s'il faut les bouger.

Bonne soirée

Jean-Pierre T.
    Jean-Pierre T.

Jean-Pierre T.

Niveau
    0
    94 / 100
    Bonjour,
    Question complémentaire:
    La fixation du bras sur le volet est-elle identique?

Audrey D.
    Audrey D.

Audrey D.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour,

Après avoir procédé à l'échange d'un synapsia RTS avec un synapsia 1000, je confirme les points suivants :

1)- les fixations se font sous linteau avec le 1000. Dans le cadre d'une ITE cela peut poser problème d'assurer une bonne prise dans l'épaisseur de l'isolant. Heureusement j'avais anticipé en faisant poser un gros tasseau bois noyé dans l'ITE quand j'avais fait isoler la façade. J'ai réalisé la fixation avec des vis bois sans difficulté.
    2)- les précédents trous de fixation synapsia RTS qui était côté tableau sont bien caché par le synapsia 1000
    3)- les carters synapsia RTS et 1000 sont identiques et peuvent être montés l'un pour l'autre
    4)- les bras sont différents mais dans mon cas la fixation sur le volet a été strictement identique. Je n'ai pas eu besoin de repercer mes volets
    5)- le principe de montage est plus facile sur Synapsia 1000 même si je n'avais eu aucune difficulté avec la version RTS.

En résumé très bon produit facile à monter en remplacement de la version RTS. Il faut seulement faire attention aux difficultés de fixation sous linteau en case de présence d'une ITE.

J'espère que ce retour d'expérience pourra en aider d'autres. Merci en tout cas à @Le Coyote pour sa réponse rapide et qui m'a fait sauter le pas avec la commande du synapsia 1000.

Merci Audrey pour votre retour d'expérience.
    J'ajouterai juste qu'une fixation sous ITE impose une force d'appui paramétrée sur 1 au risque que les couples en ferm/ouv finissent par tout arracher et creuser l'ITE au niveau de la cale sur façade.

Bonne journée

Haut de page