Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire pour que les sirènes se déclenchent ?

Bonjour,

Je me suis rendu compte que lorsqu’il y a une intrusion par une ouverture équipée d’un intellitag, je reçois une notification et le bandeau rouge apparaît sur mon téléphone, par contre, ni la sirène de la One+, ni les sirènes des caméras Outdoor, ne se déclenchent (en fait, on entend un début de sirène qui doit durer 1/2 seconde).

J’ai choisi le déclenchement immédiat.

Sur l’historique, je reçois le message que la sirène est déclenchée pendant 3 min.

Pouvez vous me dire d’où vient se problème.

Merci,

Christophe Q.
Christophe Q.

Christophe Q.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe Q.
    Christophe Q.

    Christophe Q.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    Je possède 2 caméras outdoor, mais je ne pense pas que problème vienne de là car je me suis aperçu du problème lorsque qu’un ami a ouvert une baie équipée d’un intellitag, mais de l’intérieur, alors que l’alarme était en mode nuit.

    Christophe Q.
    Christophe Q.

    Christophe Q.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir.

    En PJ les messages que j’ai reçu.

    Cordialement.

    Bonjour Christophe,

    Il est impossible de recevoir le bandeau rouge, à part si vous avez mis le déclenchement de la sirène de votre One+ en " sirène manuelle".

    Bonne journée.

    Christophe Q.
    Christophe Q.

    Christophe Q.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour .

    Merci pour votre réponse. Ma One + est bien en réglage « sirène immédiatement ». Mon problème est que lorsque l’intellitag détecte une intrusion, les 3 sirènes devraient se mettre à sonner, mais comme dit plus haut, je reçois une notification mais les sirènes ne sonnent que pendant une 1/2 secondes. En pj (en espérant que le téléchargement fonctionne), je vous fait suivre une vidéo où on entend cette courte sirène vers la quatrième seconde.
    Je pense que je vais tester en mettant la One+ sur le mode « sirène après mise en garde, pour voir si les sirènes se déclenchent.

    Cordialement.

    Bonjour Christophe,

    Il est normal que les sirènes des caméras ne déclenchent pas sur une intrusion via un intellitag car cette sirène se déclenche uniquement manuellement.

    Bonne journée.

    Christophe Q.
    Christophe Q.

    Christophe Q.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J’avais cru comprendre que lorsqu’un intellitag se déclenchait, c’était considéré comme une intrusion et qu’ainsi, la sirène se déclenchait automatiquement.
    Donc, si je comprend bien, il n’y a que, si la caméra de la one + détecte un mouvement, que la sirène se déclenche automatiquement, car l’intrusion est avérée. Dans tous les autres cas, le déclenchement de la sirène se fait manuellement.
    Merci de me confirmer si c’est exact.

    Cordialement.

    Haut de page