Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour de la tahoma hier matin, mes 11 vannes thermostatiques ne communiquent plus. Le relevé de la température et l'envoie dès commandes programmées étaient opérationnels juste avant, et plus rien dès la mise à jour vers 11h.
Douloureux souvenir de la même situation l'année dernière, qui nous a empêché de piloter et mesurer la température pendant toute la période hivernale !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas
Commencez par resynchroniser la Tahoma avec les serveurs
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonjour Jacky
Merci pour votre aide.
J'ai changé le câble RJ45, éloigné davantage la tahoma de la box, remplacé le chargeur par un de téléphone de 2,4 A.
J'ai suivi la procédure que vous m'avez envoyée. Après avoir clignoté rouge, elle a clignoté jaune, puis est passée au rouge fixe. J'ai réessayé plusieurs fois.
J'ai ensuite Rémi le câble et le chargeur d'origine, puis j'ai réessayé. Même résultat.
Cordialement
Je ne suis pas sur de comprendre Nicolas.
Votre message initial indique que les 11 vannes ne communiquent plus et maintenant vous me dites que la led de la Tahoma est rouge ?
Si la Tahoma ne communique pas il est évident que les vannes ne fonctionnent pas.
Si c'est comme je le pense une Tahoma V2 en forme de vague, en dehors du cable RJ45 qu'il faut changer mais qu'il faut aussi brancher sur un autre port derrière la box internet, il n'y a aucune autre astuce de dépannage.
Déplacer le cable RJ45 derrière la box internet et rebootez votre box internet.
Si la Tahoma reste rouge c'est qu'elle est HS.
Jacky
Effectivement, la tahoma était au blanc fixe, mais les vannes ne communiquaient pas. Quand j'ai fait la resynchronisation, la tahoma est passée au rouge fixe.
J'ai refait un dernier essai depuis mon dernier message : câble d'origine, même port sur la box, mais j'ai mis un chargeur 3A.
Tout semble maintenant refonctionner correctement !
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Merci pour le retour
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question