Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion vanne io

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la tahoma hier matin, mes 11 vannes thermostatiques ne communiquent plus. Le relevé de la température et l'envoie dès commandes programmées étaient opérationnels juste avant, et plus rien dès la mise à jour vers 11h.
Douloureux souvenir de la même situation l'année dernière, qui nous a empêché de piloter et mesurer la température pendant toute la période hivernale !

Merci,

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
1
458 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas
    Commencez par resynchroniser la Tahoma avec les serveurs
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

Nicolas L.
    Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
    1
    458 / 750
    Bonjour Jacky

Merci pour votre aide.

J'ai changé le câble RJ45, éloigné davantage la tahoma de la box, remplacé le chargeur par un de téléphone de 2,4 A.

J'ai suivi la procédure que vous m'avez envoyée. Après avoir clignoté rouge, elle a clignoté jaune, puis est passée au rouge fixe. J'ai réessayé plusieurs fois.
    J'ai ensuite Rémi le câble et le chargeur d'origine, puis j'ai réessayé. Même résultat.

Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne suis pas sur de comprendre Nicolas.

Votre message initial indique que les 11 vannes ne communiquent plus et maintenant vous me dites que la led de la Tahoma est rouge ?

Si la Tahoma ne communique pas il est évident que les vannes ne fonctionnent pas.
    Si c'est comme je le pense une Tahoma V2 en forme de vague, en dehors du cable RJ45 qu'il faut changer mais qu'il faut aussi brancher sur un autre port derrière la box internet, il n'y a aucune autre astuce de dépannage.

Déplacer le cable RJ45 derrière la box internet et rebootez votre box internet.
    Si la Tahoma reste rouge c'est qu'elle est HS.

Nicolas L.
    Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
    1
    458 / 750
    Jacky

Effectivement, la tahoma était au blanc fixe, mais les vannes ne communiquaient pas. Quand j'ai fait la resynchronisation, la tahoma est passée au rouge fixe.

J'ai refait un dernier essai depuis mon dernier message : câble d'origine, même port sur la box, mais j'ai mis un chargeur 3A.
    Tout semble maintenant refonctionner correctement !

Encore merci pour votre aide

Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci pour le retour

Haut de page