Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récupération de l'adrsse IP sans écran LCD

Bonjour,
Ne pouvant plus me connecter à mon alarme Protexiom 100 de 2014 depuis mon smartphone, j'ai fait une remise à zéro de la carte IP. Suite à cette manip, je peux à nouveau me connecter m'y connecter mais comment puis-je me reconnecter à mon pc sans adresse IP et sans écran LCD svp parce que par défaut la date est la 01-01 ? Cordialement,

Merci,

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
1
122 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Je ne comprends pas trop ! Vous dîtes que vous pouvez vous connecter de nouveau et vous demandez comment faire pour vous connecter ?
    Pourriez-vous préciser.

Bonne journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Laurent
    Suivez ce tuto

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Certes Jacky mais j'aimerais bien, par curiosité, que notre ami Laurent me réponde car sa question est ambigüe !

Bonne fin de journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Moi je comprend que son smartphone se connecte bien et qu'avec le réinitialisation du module IP l'adresse IP a changée en locale, mais comme l'ouverture des ports est faite sur l'Alias ALARMESOMFY, la box a automatiquement corrigée l'ouverture des ports.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je profite de la remarque de Jean-Luc pour ajouter une information.

Vous n'avez pas besoin de l'adresse IP locale pour accéder à la centrale.
    Il vous suffit de taper dans le navigateur internet
    Http://alarmesomfy

LAURENT D.
    LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour Jacky et Jean-Luc,
    Merci pour vos réponses. Je peux à nouveau me connecter à l'appli via mon smartphone. Le problème se pose sur mon pc sur lequel je ne peux plus me connecter au site alarmesomfy pour régler heure par exemple qui par défaut a été aussi réinitialiser au 01/01 suite à la remise à zéro de l'IP. Visiblement l'adresse IP que j'avais notée lors de l'installation n'est plus reconnue. C'est pour cela que je demandais si on pouvais récupérer adresse IP malgré que je n'ai pas de clavier LCD

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Laurent

Vous devez pouvoir vous connecter sur votre box internet et aller voir dans les appareils connectés. Vous devriez retrouver l'adresse ip de la centrale. Je vous conseille de la figer au niveau du "Réglage réseau" en décochant la case "Activer DHCP".

Bonne journée.

LAURENT D.
    LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour Jean-Luc,
    Merci beaucoup effectivement j'ai pu retrouvé l'IP dans l'appli de ma box.
    Bonne journée à vous
    Laurent

LAURENT D.
    LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
    1
    122 / 750
    Re-bonjour
    Bon lorsque je veux me connecter avec code utilisateur par défaut 2222 et code de la carte usine, j'ai le message codé erroné (0x0B00) ???

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Laurent

Le fait de réinitialiser la carte ip ne modifie pas les codes d'accès utilisateur et installateur, seule de la carte de codes d'authentification est remise aux valeurs usine. Il vous faut donc entrer vos propres codes mais entrer le code de la carte que l'appli vous demande. (je vous conseille de générer une autre carte).

Bonne journée.

LAURENT D.
    LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bah c'est ce qui me semblait cohérent dans la mesure où au clavier je me connecte avec mon code utilisateur mais sur le pc j'ai toujours le même message d'erreur

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien Laurent, alors dîtes moi ce que vous entrez comme code (aucun risque) et quel message d'erreur. Postez une copie d'écran !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Laurent est ce que vous arrivez sur la page d'accueil de la centrale.
    Si c'est le cas c'est un problème d'identifiant.

Si vous n'arrivez pas sur la page d'accueil soit c'est un problème d'adresse IP en local soit vous avez une interface réduite.
    Je vous donne une autre solution sur le PC. Si ça ne fonctionne pas mettez une copie d'écran de l'erreur

Cliquer sur le lien suivant et récupérer l'adresse IP qui s'affiche. C'est l'adresse IP externe utilisé par le smartphone.

Tapez cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet.

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

LAURENT D.
    LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
    1
    122 / 750
    Ci-joint copie d'écran avec code utilisateur 1507 et code authentification F5 0585

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok là c'est Jean Luc qui peut vous aider. Moi je ne maîtrise que la partie Réseau IP

LAURENT D.
    LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
    1
    122 / 750
    OK merci Jacky de votre aide en tout cas

Haut de page