Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise de terre non branché sur portail invisio?

Bonjour,
Voilà je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème. L'installateur agréé Somfy m'a installé il y a 2 ans un portail invisio io. Aujourd'hui ayant pris la foudre dans le jardin le panneau électronique à explosé... En regardant de plus prêt on voit qu'aucun fils de terre n'ai branché. Celà est il normal? rien d'autre comme dégâts juste au niveau du portail.

Merci,

Jonathan B.
Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La terre ne protège pas de la foudre, uniquement des courants résiduels circulants dans une masse métallique. Comme l'armoire est en plastique aucune terre n'est requise.
    L'installateur agréé Somfy a très bien fait son travail.

La foudre a uniquement explosée le coffret ou la carte électronique aussi ?

Bonne soirée

Jonathan B.
    Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
    0
    41 / 100
    Ok merci pour les informations, au niveau des dégâts ont voit la prise de branchement de la batterie toute jaune le coffret HS le disjoncteur du portail est HS et le compteur linky vient d'être remplacé. Pour la carte demain le professionnel vient voir je ne veux pas toucher pour l'assurance...

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui ne touchez à rien, ce type de dégât est pris en charge par l'assurance habitation déduction faite de la franchise et de la vétusté.

Normalement tous les appareils en veille sont assujettis à la foudre, ca fait du monde maintenant dans les maisons.

Je ne comprends toujours pas qu'un parafoudre ne soit pas obligatoire sur l'entrée d'un coffret ?

Bonne soirée

Jonathan B.
    Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
    0
    41 / 100
    Et bien j'ai un parafoudre et j'ai eu l'explication... Le parafoudre a bien protégé ma maison mais il fonctionne sur un rayon de 50m environs le portail est à 70 m. Donc il faut rajouter un parafoudre, chose que je vais directement faire quand les réparations seront faites

Jonathan B.
    Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
    0
    41 / 100
    Le compteur maison n'a rien à part le disjoncteur du portail. Le compteur linky se trouve dehors a 8m du système électrique du portail. Les 2 étant HS ils ont pris la foudre donc surtension extrême. Je ne peux même plus déverrouiller le ventail en manuel le système de serrure par le haut tourne dans le vide. Je pense que tout est mort au niveau moteur dans le ventail.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A mon avis le Pro ne va pas s'emmerder, il changera tout le système ! Pour vous ca ne change rien en terme de coût et vous repartez sur du neuf.

Bonne soirée

Jonathan B.
    Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
    0
    41 / 100
    Oui d'ailleurs si certains lisent un jour attention les assurances ne prennent pas en compte les portails car c'est extérieur c'est une option, heureusement je l'avais prise....

Haut de page