Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module RTS sur portail NICE RD400

Bonjour,

Je vais prochainement connecter un récepteur RTS Somfy 2400556 sur un moteur de portail coulissant Nice RD400. 
Je vais faire les connexions comme tu les as indiquées, le Coyote, et pour l’antenne, je me demandais si je pouvais connecter les bornes antenne du module RTS aux bornes de l’antenne du moteur (qui est située dans le phare clignotant Nice).
Question subsidiaire : pas de risque d’interférence entre les ondes RTS et les ondes radio Nice ?
Merci par avance pour les infos !

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, laissez l'antenne Nice sur son moteur et l'antenne fil sur le bornier 8 du module.
    Les deux fréquences ne sont pas les mêmes, de plus, le RTS est un protocole propriétaire donc protégé.

Bonne soirée

Yannick
    Yannick

Yannick

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci le coyote pour cette réponse rapide ! J'imagine que l'antenne fil sur le bornier 8 du module est un petit fil qui reste dans la boîte, et qui n'en sort pas, n'est-ce pas ?
    J'espère que le signal sera assez fort entre le V350 connect qui sera dans la maison et le module qui sera au portail...
    T'façon, faut tester pour savoir...
    Merci encore.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui l'antenne fil reste dans le boitier et la portée est très conséquente >60m.

Bonne journée

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce sujet plutôt récent, j'ai actuellement un moteur RD400 également et je viens d'acquérir un récepteur RTS somfy 2400556. En attendant de le recevoir, je pensais brancher les bornes suivantes :

Borne 1 Récepteur (0V) Borne 4 RD400 (GND)
    Borne 2 Récepteur (24V) Borne 1RD400 (24 V)
    Borne 3 Récepteur Borne 2 RD400 (SbS)
    Borne 4 Récepteur Borne 4 RD400 (GND)

Est-ce que je me trompe ?

Merci pour votre aide,

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est tout à fait ca.

Bonne journée

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    51 / 100
    Magnifique ! Merci Le Coyote
    Je teste dès l'arrivée de la bête et vous dirai si tout est ok ;)
    Je compte acquérir par la suite le Détecteur d'ouverture io pour TaHoma pour coupler au module.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors ca il faudra m'expliquer ce que vous voulez faire ?

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    51 / 100
    Je souhaite connaitre l'état ouvert/fermé du portail, et le simple contact sec ne me permettra pas de le savoir, ajouter un détecteur d'ouverture me donnera l'état ? Sauf si je me trompe.
    En réalité, j'ai actuellement un module 1Control avec capteur d'ouverture, qui fonctionne pas trop mal , mais je souhaite tout centraliser vers la Tahoma.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si c'est une Switch ne vous embêtez pas avec ce D.O IO et préférez un D.O Zigbee 3.0 à moins de 1€ https://fr.aliexpress.com/item/10000093278617.html?spm=a2...

J'en ai acheté 40 pour remplacer tous mes D.O RTD Somfy.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    51 / 100
    Oh effectivement c'est interressant. Est ce que l'état remonte dans l'appli Tahoma ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Absolument, porte ouverte ou fermée.
    C'est pour ca qu'on se les achète tous.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    0
    51 / 100
    Merci pour votre aide ce n'est pas simple de trouver des produits compatibles !
    Dernière question niveau IPxx comment se comporte le produit car il sera en extérieur donc sujet aux intempéries.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Aucun D.O n'est compatible en exter.
    Il faudra loger chaque élément dans une boite Legrand IP54 mais sans garantie contre l'humidité.
    De toute façon vu le prix faut essayer.

Haut de page