Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareils invisibles sur Tahoma Switch ou sur Le grand Control ?

Bonjour,
Je possède une Tahoma Switch sur laquelle je vois bien tous mes appareils (volets, fenêtre, porte de garage, capteurs).

J'ai aussi un Legrand Control sur lequel je vois bien ses appareils (lumières, contacteur).

En revanche, sur la Tahoma Switch, je vois bien la plupart des appareils Legrand (lumières), mais pas le contacteur Legrand ajouté récemment.

Sur Legrand Control, je vois la plupart des appareils Somfy (volets) que je peux manoeuvrer, mais je ne vois pas d'autres appareils Somfy (fenêtres), pourtant bien présents sur la Tahoma Switch.

Comment puis-je compléter les listes d'appareils sur les 2 commandes ?

Plus particulièrement, comment voir sur la Tahome Switch le contacteur Legrand récemment ajouté (et bien présent sur Legrand control) ?

Avec mes remerciements par avance.

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
1
329 / 750

Réponses

Didier B.
    Didier B.

Didier B.

Niveau
    1
    329 / 750
    Je précise la manipulation et là où ça bloque :
    Ajouter un équipement,
    icône Lumières et prises,
    Marque du produit : Legrand,
    Icône Control (maison blanche sur fond bleu),
    Clic au centre « Ouvrir l'application Home+Control »,
    Cette application s'ouvre, dans la pièce Garage, le contacteur « Chargeur de véhicule électrique » est bien présent,
    Retour sur l'application Somfy, clic sur Suivant,
    Choix du lieu de résidence, la coche jaune apparaît,
    Clic sur Suivant,
    Après un temps de recherche, message « Ce site ne comprend actuellement aucun équipement ».
    Ce qui est faux, de nombreux équipements sont présents dans Home + Control : lumières (déjà visibles de la Tahoma), et le contacteur chargeur de véhicule récemment ajouté.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour ,Didier
    Pour voir les derniers éléments ajoutés sur Legrand si ils sont compatibles, il faut aller dans
    .../Mes autres passerelle
    Si vous avez la passerelle Legrand cliquez dessus pour voir si tous les éléments sont présent.
    S'il n'y a pas tout les éléments, supprimer la passerelle et refaite l'appairage.

Didier B.
    Didier B.

Didier B.

Niveau
    1
    329 / 750
    Merci Jacky,
    J'ai suivi cette procédure, supprimé « Mes autres passerelles » (où figuraient bien les 3 éclairages, mais pas le contacteur connecté).
    J'ai fait «Ajouter un équipement »,
    lumières et prises,
    Legrand,
    Icône Home+Control (maison blanche sur fond bleu),
    Ouvrir l'application Home+Control,
    Retour sur l'application Somfy Tahoma,
    Connexion,
    Application tierce : Autoriser Tahoma by Somfy à accéder aux données de mon compte : Oui, j'accepte,
    Sélection du lieu de résidence,
    Suivant,
    8 produits détectés ! (je n'en n'ai pas tant), Suivant,

Je vois bien mes 3 lumières ... Plus 5 lanceurs de scénarios ! (Je ne sais pas ce que sont ces lanceurs de scénarios).
    Toujours pas de contacteur connecté ...

Comment traiter ces lanceurs de scénarios que je ne connais pas et dont je n'ai pas besoin ?
    Comment retrouver mon contacteur connecté (bien présent sur l'application Home+Control) ?

Merci pour votre aide.

Haut de page