Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une installation de plusieurs BSO avec télécommandes Situo Variation II, l'ensemble date de 2021.
Depuis 2 ans, je rencontre des difficultés sur 1 des BSO. De temps en temps, disons toutes les deux semaines, il reste bloqué sans réagir à la télécommande (position basse ou haute, indifféremment). Assez intéressant : ces blocages interviennent plus fréquemment quand il fait froid.
Pour débloquer, j'ai plusieurs manipulations possibles :
Quand je suis présent, j'arrive à débloquer le BSO en quelques minutes, mais le problème est quand je ne suis pas là : impossible d'expliquer tout ça à quelqu'un d'autre.
Qui aurrait une idée pour régler durablemetn le problème ?
PS. J'ai déjà changé les piles de la télécommande, et même interverti avec la télécommande d'un autre BSO, rien de mieux.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Peut être un problème de frein moteur qui se bloque. A force de manipuler ça le débloque pour quelque temps. Si mon diagnostic est bon, il n'y a rien à faire d'autre que de remplacer le moteur.
Vous pouvez attendre d'autres avis.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc B., comment pourrais-je vérifier ce frein moteur ?
Bonjour Vincent
Ce n'est pas évident !
Appuyez sur montée ou descente de la télécommande. Si vous entendez une sorte de claquement et que rien ne bouge, c'est le frein. Mais il se peut aussi que ce soit le frein sans qu'il y ait le moindre bruit.
Bonne journée.
Les jours où il fonctionne correctement, il ne fait aucun bruit particulier par rapport aux autres moteurs. Je l'ai sous les yeux, les montées/descentes se passent sans aucun problème. C'est très déroutant...
Bonjour,
J'ai bien tout remis à zéro, puis j'ai fait un test : pendant une semaine, je ne positionne pas le BSO en bout de course (ni haut, ni bas). Et bien jusque là, plus de blocage !
Hier, ma femme baisse le BSO jusqu'en bas. Résultat, ce matin il est bloqué.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question