BSO plus reconnu par TAHOMA

Bonjour,
J'ai une installation TAHOMA qui gère plusieurs BSO, capteurs,etc..
J'ai un problème sur un (seul) BSO pour lequel la télécommande (origin IO) fonctionne bien, mais le BSO ne s'active plus via la TAHOMA ( physique ou appli) . Les autres BSO restent fonctionnels.
J'ai supprimé ce BSO de la TAHOMA et essayé d'ajouter à le BSO mais lors de la procédure d'ajout, la recherche n'abouti pas. ( il ne détecte pas d'éléments a ajouter)
Quelle procédure appliquer pour résoudre cela? reset du moteur? ( pour info c'est un J406 io 6/24)

Merci,
Laurent

Laurent38

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    En effet, si l'équipements a été supprimé vous ne pourrez pas l'enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser le moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer votre moteur.

    Bonne journée,

    Laurent38

    Bonjour,
    Apres appel au service technique, ils ont pu ajouter a nouveau le BSO sur mon installation TAHOMA. Cependant, je ne peux toujours pas controller le BSO depuis l'appli mobile Tahoma ou bien depuis la telecommande centrale NINA. Depuis, le BSO se ferme de temps en temps... alors qu'aucune programmation, planification ,smartscénario,etc n'est actif ( j'ai tout désactivé pour etre sûr) .
    Un autre BSO ne repond pas à l'app TAHOMA ni NINA
    . Bref, Seule la télécommande origin IO fonctionne pour ces 2 BSO mais ni l'app mobile ni la telecommande Nina. Tous les autres éléments fonctionnent ( BSO/prises connectées/capteurs/chauffage/sécurité...)
    Avez vous une idée pour résoudre ce problème?
    merci,
    Laurent

    Laurent38

    Bonjour Vanessa,
    code PIN de la Tahoma: 1202-0161-8377
    Merci,
    Laurent

    Laurent38

    Bonjour Vanessa,
    le BSO qui a été enlevé/ré-intégré est le "BSO Salon Sud"
    il s'actionne desormais depuis la telecommande NINA mais pas depuis l'app mobile ( il y a un point d'exclamation sur l'app mobile sur ce BSO). Surtout il se ferme de temps en temps alors que je n'ai pas de programmation pour cela. ( d'ailleurs y'a til moyen de voir des logs quelquepart pour s'avoir ce qui déclenche cette fermeture?)

    l'autre BSO en question est: "BSO salon Grand Est "
    il n'est pas en defaut sur l'app mobile mais ne répond pas aux commandes. Sur l'appli ou sur NINA son "etat" n'est pas actualisé ( il est en permanence indiqué etre ouvert et en haut) quand on essaye une action , soit cela le ferme , soit cela l'ouvre selon la dernière commande envoyée mais "l'etat" reste le meme . il ne prend pas non plus les programmations ou commande d'etats intermediaires. Sur NiNA, on ne peut que le fermer .

    Tout le reste fonctionne bien

    merci pour votre intervention,
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Pour BSO Salon Sud il va falloir le supprimer de l'application et l'appairer de nouveau car il ne communique plus.
    Pour BSO Salon Grand Est, il falloir également le supprimer mais aussi le remettre à zéro car étant donné que vous avez également des problèmes sur la Nina cela indique que le souci est lié au moteur.

    Bonne journée,

    Laurent38

    Bonjour Vanessa,
    Pour faire ces opérations, avez vous des tutos / démarches à suivre? ou dois je faire appel de toute façon à votre support telephonique ?
    merci,
    Laurent