Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO plus reconnu par TAHOMA

Bonjour,
J'ai une installation TAHOMA qui gère plusieurs BSO, capteurs,etc..
J'ai un problème sur un (seul) BSO pour lequel la télécommande (origin IO) fonctionne bien, mais le BSO ne s'active plus via la TAHOMA ( physique ou appli) . Les autres BSO restent fonctionnels.
J'ai supprimé ce BSO de la TAHOMA et essayé d'ajouter à le BSO mais lors de la procédure d'ajout, la recherche n'abouti pas. ( il ne détecte pas d'éléments a ajouter)
Quelle procédure appliquer pour résoudre cela? reset du moteur? ( pour info c'est un J406 io 6/24)

Merci,
Laurent

Laurent38
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    Réponses

    Bonjour Laurent,

    En effet, si l'équipements a été supprimé vous ne pourrez pas l'enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser le moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer votre moteur.

    Bonne journée,

    Laurent38
    Laurent38

    Laurent38

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    Bonjour,
    Apres appel au service technique, ils ont pu ajouter a nouveau le BSO sur mon installation TAHOMA. Cependant, je ne peux toujours pas controller le BSO depuis l'appli mobile Tahoma ou bien depuis la telecommande centrale NINA. Depuis, le BSO se ferme de temps en temps... alors qu'aucune programmation, planification ,smartscénario,etc n'est actif ( j'ai tout désactivé pour etre sûr) .
    Un autre BSO ne repond pas à l'app TAHOMA ni NINA
    . Bref, Seule la télécommande origin IO fonctionne pour ces 2 BSO mais ni l'app mobile ni la telecommande Nina. Tous les autres éléments fonctionnent ( BSO/prises connectées/capteurs/chauffage/sécurité...)
    Avez vous une idée pour résoudre ce problème?
    merci,
    Laurent

    Laurent38
    Laurent38

    Laurent38

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    Bonjour Vanessa,
    code PIN de la Tahoma: 1202-0161-8377
    Merci,
    Laurent

    Laurent38
    Laurent38

    Laurent38

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    Bonjour Vanessa,
    le BSO qui a été enlevé/ré-intégré est le "BSO Salon Sud"
    il s'actionne desormais depuis la telecommande NINA mais pas depuis l'app mobile ( il y a un point d'exclamation sur l'app mobile sur ce BSO). Surtout il se ferme de temps en temps alors que je n'ai pas de programmation pour cela. ( d'ailleurs y'a til moyen de voir des logs quelquepart pour s'avoir ce qui déclenche cette fermeture?)

    l'autre BSO en question est: "BSO salon Grand Est "
    il n'est pas en defaut sur l'app mobile mais ne répond pas aux commandes. Sur l'appli ou sur NINA son "etat" n'est pas actualisé ( il est en permanence indiqué etre ouvert et en haut) quand on essaye une action , soit cela le ferme , soit cela l'ouvre selon la dernière commande envoyée mais "l'etat" reste le meme . il ne prend pas non plus les programmations ou commande d'etats intermediaires. Sur NiNA, on ne peut que le fermer .

    Tout le reste fonctionne bien

    merci pour votre intervention,
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Pour BSO Salon Sud il va falloir le supprimer de l'application et l'appairer de nouveau car il ne communique plus.
    Pour BSO Salon Grand Est, il falloir également le supprimer mais aussi le remettre à zéro car étant donné que vous avez également des problèmes sur la Nina cela indique que le souci est lié au moteur.

    Bonne journée,

    Laurent38
    Laurent38

    Laurent38

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    Bonjour Vanessa,
    Pour faire ces opérations, avez vous des tutos / démarches à suivre? ou dois je faire appel de toute façon à votre support telephonique ?
    merci,
    Laurent

    Valentin P.
    Valentin P.

    Valentin P.

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    Bonjour
    J ai probablement le meme probleme, mais sur tous les bso de la maison, les volets eux fonctionnent. Sur l appli tahoma les bso apparaissent mais lorsque je veux agir sur eux, un message d erreur indique qu il ne sont pas reconnus. Alors que dans les parametres, lorsque je clique sur identifier, ils s activent.
    Le probleme est la depuis hier matin.
    Apres la lecture dy post, J ai un doute sur la comprehension de ce qui est a faire ou non, pouvez vous m aider?

    Valentin P.
    Valentin P.

    Valentin P.

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    Bonjour
    Le Pin: 2095-6735-4097
    Ce sont les 3 Bso qui sont concernes par la probleme

    Valentin P.
    Valentin P.

    Valentin P.

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    Ca ne marche tjs pas...

    Valentin P.
    Valentin P.

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    Bonjour Vanessa, avez vous pu avancer sur mon probleme?

    Valentin P.
    Valentin P.

    Valentin P.

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    Bonjour
    Toujours pas de nouvelles du support? Depuis, d autres problemes sont apparus: fenetres de toit qui perdent la connexion avec tahoma de maniere aleatoire, et certains volets roulants ne repondent plus du tout.

    Bonjour Valentin,
    Les équipements Velux Chambre Est et Ouest ont une faible portée radio ils sont trop éloignés de la box c'est pour cela que vous avez ces messages.
    J'attends toujours pour les BSO.
    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour. J’ai le même problème depuis une semaine. Tous les équipements io (volets et bso) ne sont plus reconnus mais bien identifiés. RTS fonctionne. Quelle solution avez vous trouvée? Redémarrage ou ré synchronisation n’ont pas fonctionnés (j’ai un doute sur la synchronisation car la box bloque et reste au rouge il faut la
    Redémarrer électriquement). Merci beaucoup. pin 1215-3694-8818.

    Valentin P.
    Valentin P.

    Valentin P.

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    Bonjour
    Je n ai toujours pas de reponses de la part de somfy.... ca fait deja un moment que ca traine, je vais leur envoyer une requete officielle..

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour Vanessa. Merci. Malheureusement les équipements sont toujours non reconnus. Il affichent un autre statut mais toujours erroné (ouvert alors que fermé).

    Valentin P.
    Valentin P.

    Valentin P.

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    Merci Vanessa, ok pour les velux, mais vous attendiez toujours une reponse du support pour les bso...

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour Vanessa. Le SAV Somfy a réglé le problème (ticket 10215678) après des manipulations de désinstallations de chaque équipement via réinitialisations électriques 3/9 sec + actions côté somfy. Nouveau problème j'ai dans le pont homekit Apple maintenant des doublons en le désinstallant / réinstallant. Ceux qui fonctionnent très bien et les anciennes clés qui ne fonctionnent pas (unknown). Comment nettoyer le pont homekit? J'ai fais plusieurs fois la manipulation d'enlever et remettre le pont cela ne fait qu'aggraver le problème. Merci.

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