Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volume de l'alarme intérieur déclanchée faible

Bonjour,
Ma sirene intérieur fonctionne bien lors des notifications (son normal, volume normal) mais lors du déclanchement le son est super faible, bien plus faible que lors des notifications (pas du tout une sirene en somme).
Comment résoudre ce probleme ?

Merci pour votre aide

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Mathieu
    Commencez par changer les piles.
    En mode test la sirène ne fonctionne qu'une seconde.

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci pour ta réponse,
    Ma sirene n'a meme pas un an, il faut changer les piles tous les 6 mois environ ? C'est beaucoup...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez votre sirène depuis 6 mois mais vous ne savez pas si elle a été produite il y a 2 ans.
    Les piles sont fournies titre gracieux et ne sont pas garanties.

Il faut changer les piles tous les 2 ans pour les sirènes et les radars et tous les ans pour tout le reste.

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci, mais j'ai un peu de mal a comprendre cet argument, quand j'ai acheté l'alarme il y a avait bien: 4 piles Alacaline LR20 incluses.
    Donc a priori j'ai acheté ces piles, elle ne m'ont pas été fournis a titre gracieux.
    Evidement des piles ne sont pas garenties, mais c'est trompeur voir potentiellement malhonnete, d'indiquer piles incluses sur l'annonce puis de donner des piles usagées (je ne pense pas neanmoins que ce soit le cas).
    Quand a été produite l'alarme n'est a priori, pas mon probleme, ni de mon ressort en tant que consommateur

Dans tous les cas je vais changer les piles comme vous me le recommandez.
    J'esperais que ce soit une affaire de mise a jour ou autre comme le son est de puissance normal hors déclanchement. Merci pour votre aide et de vos recommandations sur la durée de vie des batteries des appareils.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Contrairement a ce que vous pensez, elles sont bien fournit a titre gracieux et de ce fait ne sont pas garantie.

Si vous achetez des piles dans le commerce et qu'elles sont défectueuses à la mise en service vous pouvez les échanger.

C'est rare mais ça arrive.

Vous pouvez parfaitement vérifier si les piles sont bonnes.
    Pour ça il vous faut un vrais testeur de piles ou a défaut un voltmètre mais ce cas il faut connaitre la règle de contrôle.

Une pile neuve de 1.5v délivre une tension de 1.8v sur un voltmètre.
    Quand le voltmètre indique une tension de 1.5v la pile ne délivre en fait que 1.5 - 0.3 = 1.2v
    Sur du matériel électronique une pile est HS quand elle ne délivre plus en tension corrigée de 1v voir 1.1v

Comme c'est un sujet qui revient régulièrement j'ai fait un tuto explicatif
    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci pour votre tuto, j'ai un voltmetre chez moi, je vais essayer cela !

Pour cette histoire de titre gracieux, je vous fais confience, je ne suis pas juriste, mais c'est tout de meme étrange de ne pas avoir de difference sur l'annonce. Meme si on peut s'en douter pour des consommables.

Haut de page