Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai deux caméras indoor dont une de somfy,
Ma seconde caméra est une caméra bas de gamme qui a une resolution plus faible (720p).
Cependant lorsque je compare, meme en mettant la camera somfy en full HD (donc 1080p), la qualité est vraiment plus faible (bouillit de pixel, compression horrible mais c'est meme pire en baissant la resolution). La qualité des vidéos enregistrée semble correcte cependant. Seul le stream semble poser probleme (meme si pas sur que c'est du 1080p en enregistrement).
Je précise que j'ai la fibre, que mon autre caméra sur le meme reseau local (meme observé en dehors du reseau local) a une qualité bien supérieure, malgŕe un prix et des spec (theorique) nettement inférieure.
Il y a-t-il une mise a jour ou quelque chose a faire ?
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mathieu
Vous êtes le seul a remonter ce problème.
A priori vous avez un problème sur le wifi de votre box internet.
Si vous n'avez pas matériels supplémentaires comme routeur ou répéteur, Il faudrait essayer de débrancher l'autre caméra pour voir si elles ne se perturbent pas entre elle.
Pour info la fibre c'est le type de connexion qui n'a que très peut d'influence sur le Wifi 2.4 utilisé par la domotique.
La norme wifi définit les vitesses suivantes en fonction du type de wifi
Wifi B : 11 méga
Wifi G : 54 méga
Wifi N : 72 méga
Il faut que le débit de la fibre soit supérieur à 1 giga pour espérer avec les débits ci dessus. Dans la majeur partie des cas on ne dispose que de 60% du débit.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question