Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Une appli pour les gouverner tous ? :)

Bonjour,

J'ai 7 têtes thermostatiques Somfy + un thermostat connecté Somfy + une alarme Somfy et je pense installer un visiophone Somfy.

Ma question est la suivante : il y a autant d'application Somfy que de produits, ou je me trompe ?
J'ai une app pour l'alarme, une pour le thermostat et pour les têtes je n'ai pas acheté le Tahoma Switch car 200€ en plus, ça pique trop !
Et je pense que si je prends le visiophone je vais avoir à nouveau une nouvelle appli?

Merci beaucoup !
Raphaël

Raphael A.
Raphael A.

Raphael A.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui vous vous trompez :-)

    Somfy Protect est l'appli qui prend en charge les Visio, alarmes, caméras, tous systèmes de surveillance et de protection.
    Pour tout le reste il faut l'appli By Somfy que gère la Tahoma.
    Notez bien, que la Tahoma supporte tous les équipements Somfy, (sauf visio qui est autonome) et permet une gestion, paramétrages et pilotage groupés.

    Notez également que les têtes sont autonomes et peuvent très bien fonctionner sans Tahoma, donc non scénarisées.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raphael.
    Si les deux applications comme vous l'a expliqué Coyote sont encore trop nombreuse pour vous, il vous reste Google Home, Alexa ou Home Assistant pour tout avoir dans une seule application.
    A noter que l'utilisation des assistants, nécessite quand même l'installation des applications propriétaires mais c'est valable pour tous les fabricants.

    Raphael A.
    Raphael A.

    Raphael A.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci beaucoup à vous deux, c'est très clair !
    Je vais m'éviter la Tahoma alors, mais je vais réfléchir au visiophone !
    Bonne journée

    Haut de page