Tahoma déconnectée dans ma résidence principale

Bonjour Mr Jacky M
Merci pour votre message.
Le précédent était que ma question était amusante
Aujourd'hui vous comparez mon installation à un problème de machine à laver.
Vous êtes le roi de l’humour ...
Ce problème est pour moi très important et je n’ai pas du tout envie d’en plaisanter.
Sur votre forum, beaucoup de personnes se plaignent de la fiabilité de votre tahoma switch. Je ne suis apparemment pas la seule à être victime de cette situation.
Je peux simplement vous confirmer qu’au départ le 18 juillet de ma résidence principale, tout fonctionnait correctement.
Puisque le 20 juillet, j’ai pu piloter mes volets à 700 kms de chez moi.
Un problème a dû se produire lors de votre mise à jour automatique 1,19 car depuis plus rien ne fonctionne. Et personne n’est intervenu puisque la maison est inoccupée. A lire les messages sur votre forum, ce n’est pas la première fois que de tels incidents se produisent.
Pour votre gouverne, je vous précise que ma pompe à chaleur connectée en wifi elle, fonctionne. C’est donc bien un problème Somfy.
Il serait urgent de revoir ces défauts sur vos appareils.
Merci
Claudette. B

Merci,

CLAUDETTE B.

    Réponses

    Claudette ce qui serait bien c'est que vous cliquiez sur le bouton orange Participer au fil de discussion pour répondre, car chaque fois que vous créer un nouveau post on perd le fil de la discussion et ça ne va pas facilité le dépannage.

    Bref, pour savoir si Somfy peut intervenir sur votre Tahoma je vous ai demandé de regarder le status sur l'application

    La technologie n'est pas inné pour tout le monde et j'essaie de la mettre a portée de tous avec un peu d'humour.

    Vous me parlez de fiabilité; Savez vous qu'il est interdit de brancher du matériel médical sur une box internet. Votre opérateur internet a 4 jours pour rétablir votre connexion, et vous ne pouvez pas résilier sans frais avant 20 jours. Et vous voulez une stabilité sans faille.

    Je repose ma question : Quel est le statut de votre box sur votre application smartphone

    Aller dans l'application Tahoma, puis ... / Configuration de l'installation / Box
    Quel status avez vous ?

    Si le statut est "Connectée" Somfy peut la resynchroniser

    CLAUDETTE B.

    Bonsoir
    Je viens de cliquer sur le bouton orange. Mes excuses, je ne connaissais pas le mode d’emploi exact de votre forum.
    Sur mon application, dans la rubrique :Configuration de l’installation ", il est indiqué boxe déconnectée. C’est ce que je m’efforce à vous expliquer depuis le début.
    Si cela n’avait pas été le cas, je n’avais pas à vous contacter pour mon problème. Je vous répète que ma boxe tahoma switch est déconnectée depuis votre mise à jour 1.19.puisqu’avant tout fonctionnait correctement.
    De quoi provient donc cette panne qui va bloquer mes volets pendant 4 mois ?
    Merci de votre réponse,.

    Bien Claudette.
    J'ai au moins réussi à vous faire utiliser le forum correctement.
    Petite précision je suis un particulier comme vous. Je ne travaille pas as pour Somfy. J'aide sur différents Forums les personnes qui ne sont pas familiarisé avec les objets connectés.

    Si votre box est en statut déconnectée Somfy ne peut pas la voir par internet.
    Il faut obligatoirement une intervention manuelle sur la Switch.

    Désolé de vous casser l'espoir d'un déblocage. En l'état votre Switch n'est pas plus utile que votre machine à laver