Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment parametrer une alarme Protexiom avec la nouvelle Box SFR10+

Bonjour à tous ,

Cela fait 10 ans que j'ai parametré ma centrale Somfy Protexiom sur une BOX numericable (SFR) et me voila au gout du jour avec une box fibre SFR10+ ... mais j'ai depuis 10 ans perdu l'habitude de triturer ma centrale Somfy.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si :

• j'ai besoin de reinitialiser toute ma centrale et donc tout les elements ?
  • Ou simplement reprendre les reglages des ouvertures de ports ?
  • Je pense que la Box est en CG-NAT , donc j'ai demandé un Rollback Full stack (en attente de SFR).
  • est ce qu'il y a des particularités sur les ouvertures de ports et les reglages de ces derniers ?

je pose toutes ces questions car je n'ai rien trouvé sur le forum traitant de l'ensemble de ces points et rien sur la Box SFR10+.
merci d'avance à tous

Jean-Michel M.
Jean-Michel M.

Jean-Michel M.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Michel
    Ci joint la procédure à jour avec les nouvelles box
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

Jean-Michel M.

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci Jacky ,
    je vais attendre la validation de sfr pour l'ipv4 et au travail

Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

Jean-Michel M.

Niveau
    0
    31 / 100
    Rebonjour Jacky ,
    ci dessous 2 prints screen de l'acceuil de la nouvelle box qui a priori est en IPV4Full . je suis perdu , ou dois je aller ? dans le configurateur DHCP ? car dans le autres pas de Ports reglable et doi-je changer la plage des adresses IP dispo la mienne est a priori en 192.168.0 ET La plage du DHCP est 192.168.1 ... un grand merci d'avance .

Haut de page