Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème suite cozytouch

je pensais avoir validé ma question mais je ne la retrouve pas... si ceci est un doublon, toutes mes excuses... Voici le texte que j'avais tapé hier :

Bonjour,

Voici mon contexte :
Somfy Tahoma Switch PIN 2024-9919-4289

J'ai 2 BSO commandés par 2 situo 5 variation a/m io pure ii, 16 volets (commandés par des Smoove Origin IO), une porte de garage, un portail SOMFY.
Tout fonctionnait bien. J'étais en mesure de commander tout ce petit monde depuis Home Assistant.

Arrivée d'une box Atlantic Cozytouch pour controler finement mes seche serviette Sauter. Après pas mal de péripétie, cela a fonctionné et il a même intégré la pompe à chaleur (via le navilink) alors que ce n'était pas mon but. Voulant rester sur l'appli Somfy, il a fallu que je passe par le SAV de Atlantic pour supprimer la PAC de leur appli mais, passons, ce n'est pas le sujet ici.

Coincidence (non, cela m'étonnerait) : depuis l'arrivée du cozytouch dans mon installation, j'ai 4 choses qui ne fonctionnent plus à distance, c'est à dire par l'application SOMFY ou par Home Assistant :

les 2 BSO
les 2 seuls volets parmi les 16 qui sont des volets "courts".

Par contre, leur télécommandes respectives fonctionnent très bien ! Monter/descendre/position My

Chose plus étrange : si je clique dans l'application sur "identifier", alors les 2 volets ou les BSO répondent bien ! donc ça communique bien, n'est ce pas? c'est juste les commandes My, monter ou descendre qui ne fonctionnent plus...
La commande "identifier" fonctionne également depuis home assistant.

Histoire de complexifier encore plus les choses : j'ai surement fait l'erreur de supprimer de Somfy un des 2 volets "courts" histoire de recommencer l'appairage (sans passer par la réinitialisation électrique...). Sauf que l'application ne le trouve pas, me dit d'appeler le support...

Voilà, merci de m'avoir lu jusque là, en espérant que vous pourrez m'aider...

Bonne soirée/journée,

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
1
193 / 750

Réponses

Bonjour

C'est le Cozytouch qui a posé sa propre clé io sur l'installation. Atlantic est parfaitement au courant de ce problème. Il faut appeler le support Atlantic.

Bonne journée.

Olivier R.
    Olivier R.

Olivier R.

Niveau
    1
    193 / 750
    Bonjour,

merci pour votre réponse Jean Luc mais ATLANTIC me répond justement l'inverse :

Je viens de faire le nécessaire pour supprimer la PAC de l’application Cozytouch.

Vous pouvez vous déconnecter et vous reconnecter de l’application.

Pour les volets, veuillez contacter Somfy et faire le point avec eux

Cordialement

Olivier R.
    Olivier R.

Olivier R.

Niveau
    1
    193 / 750
    super, merci. Le message est clair et me parait très cohérent. Je le ferai dès que j'aurai un moment au calme, j'ai pas du tout envie de faire de bêtise et de tout perdre :-)

Je m'engage à faire un retour ici même ensuite.

bonne soirée

Haut de page