Question en attente de réponse
je pensais avoir validé ma question mais je ne la retrouve pas... si ceci est un doublon, toutes mes excuses... Voici le texte que j'avais tapé hier :
Bonjour,
Voici mon contexte :
Somfy Tahoma Switch PIN 2024-9919-4289
J'ai 2 BSO commandés par 2 situo 5 variation a/m io pure ii, 16 volets (commandés par des Smoove Origin IO), une porte de garage, un portail SOMFY.
Tout fonctionnait bien. J'étais en mesure de commander tout ce petit monde depuis Home Assistant.
Arrivée d'une box Atlantic Cozytouch pour controler finement mes seche serviette Sauter. Après pas mal de péripétie, cela a fonctionné et il a même intégré la pompe à chaleur (via le navilink) alors que ce n'était pas mon but. Voulant rester sur l'appli Somfy, il a fallu que je passe par le SAV de Atlantic pour supprimer la PAC de leur appli mais, passons, ce n'est pas le sujet ici.
Coincidence (non, cela m'étonnerait) : depuis l'arrivée du cozytouch dans mon installation, j'ai 4 choses qui ne fonctionnent plus à distance, c'est à dire par l'application SOMFY ou par Home Assistant :
les 2 BSO
les 2 seuls volets parmi les 16 qui sont des volets "courts".
Par contre, leur télécommandes respectives fonctionnent très bien ! Monter/descendre/position My
Chose plus étrange : si je clique dans l'application sur "identifier", alors les 2 volets ou les BSO répondent bien ! donc ça communique bien, n'est ce pas? c'est juste les commandes My, monter ou descendre qui ne fonctionnent plus...
La commande "identifier" fonctionne également depuis home assistant.
Histoire de complexifier encore plus les choses : j'ai surement fait l'erreur de supprimer de Somfy un des 2 volets "courts" histoire de recommencer l'appairage (sans passer par la réinitialisation électrique...). Sauf que l'application ne le trouve pas, me dit d'appeler le support...
Voilà, merci de m'avoir lu jusque là, en espérant que vous pourrez m'aider...
Bonne soirée/journée,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est le Cozytouch qui a posé sa propre clé io sur l'installation. Atlantic est parfaitement au courant de ce problème. Il faut appeler le support Atlantic.
Bonne journée.
Bonjour,
merci pour votre réponse Jean Luc mais ATLANTIC me répond justement l'inverse :
Je viens de faire le nécessaire pour supprimer la PAC de l’application Cozytouch.
Vous pouvez vous déconnecter et vous reconnecter de l’application.
Pour les volets, veuillez contacter Somfy et faire le point avec eux
Cordialement
Bonjour
Atlantic est d'habitude plus réactif que ça !
Voyez la toute dernière réponse de ce post. Elle peut peut-être vous être utile:
https://forum.somfy.fr/questions/3510906-cohabitation-tahoma-cozytouch
Bonne journée.
super, merci. Le message est clair et me parait très cohérent. Je le ferai dès que j'aurai un moment au calme, j'ai pas du tout envie de faire de bêtise et de tout perdre :-)
Je m'engage à faire un retour ici même ensuite.
bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question