Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème récurrent du Link Advanced ?

Bonjour,
Propriétaire d'un home link advanced depuis mars 2025, je rencontre cycliquement des pertes de connexion WI-FI alors que l'ensemble du réseau maison fonctionne correctement (vérifié sur la box orange, qui est à 2 m du link) . Dans plusieurs cas le link s'est reconnecté correctement, dans 3 cas j'ai dû le réinitialiser. C'est particulièrement gênant lorsque nous sommes loin de la maison, même si nous sommes avertis en GSM.
Que faire ?
A vous lire
Bien cordialement
Pascal B.

Merci,

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
32 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pascal

Modifier le paramétrage de votre carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe et si vous êtes sur le canal Radio 1 il faut le remplacer par 5 ou par 11

Pascal
    Pascal

Pascal

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse, je m'en occupe demain, car à priori les changements conseillés ont une incidence sur les autres équipements connectés en 2.4Ghz.
    Bien cordialement
    Pascal B.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous avez des matériels qui sont encore en wifi b ou g, le problème vient de là.
    b = 11 méga
    g = 54. mega
    n = 72 méga.
    La carte wifi se cale automatiquement sur le débit le plus faible qui est insuffisant pour le Link.

Pascal
    Pascal

Pascal

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, je vous transmets en copie la configuration actuelle de la bande 2.4 Ghz, à priori, il semblerait que les modes b,g,n soient tous pris en compte.
    A vous lire
    Bien cordialement
    Pascal B

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui la rétrocompatibilité b & g est activée.
    Je vous ai donné plus haut les vitesses associées a chaque norme.
    Si vous n'avez rien de connecté en b&g ce n'est pas un problème.
    Par contre si un seul matériel se connecte dans cette ancienne norme, tous les autres sont automatiqument ralentis.

Je conseil de passer exclusivement sur "n" parce que j'ai constaté chez moi que suite a une coupure de courant ou autres incidents, mon Link qui est compatible b,g,n pouvait se reconnecter en "g" et faire tomber le débit de tout mon wifi.

Passer en exclusif "n" est réversible a tout moment. Si vous constaté que ça pose un problème vous pouvez revenir en arrière.

Pour le reste vous êtes sur le canal 6. Il faut regardez si il y a beaucoup de box autour de vous sur ce canal et en changer si il y a beaucoup de monde. Il faut rester dans la plage 3-11

Vous avez l'explication sur le test du wifi dans la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

Pascal
    Pascal

Pascal

Niveau
    0
    32 / 100
    Jacky,

Merci pour ces informations, j'ai passé le 2.4 Ghz en débit n, à priori pas des dysfonctionnements sur les autres équipements (qui sont récents, donc certainement en n) . A voir dans le temps. Quant au canal je suis le seul en 6 dans mon environnement.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
    Bien cordialement
    Pascal B

Haut de page