Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet qui répond bizarrement ?

Bonjour,
Mon volet avec moteur oximo rts me fait des misères
Il monte et il descent nickel mais quand je l'arrete avec le bouton du milieu il repart dans l'autre sens à toute petite vitesse
Une idée du problème ? et surtout comment réparer
Merci pour votre aide
Patrick

Merci,

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
1
112 / 750

Réponses

Bonjour Patrick,

Le comportement que vous mentionnez avec votre moteur Oximo RTS est effectivement inhabituel. Lorsque vous arrêtez le volet avec le bouton central (Stop) et qu’il repart lentement dans l’autre sens, cela suggère un potentiel problème lié aux réglages ou un dysfonctionnement au niveau de la motorisation ou de la commande.

À noter que votre moteur Oximo RTS est doté d’une électronique mémorisant les positions de fin de course (haut et bas). Si ces paramètres ou les fonctions de sécurité sont altérés, voici ce que vous pouvez essayer :

Coupez l’alimentation pendant 3 minutes, puis rétablissez-la pour forcer une réinitialisation simple du moteur. Cela pourrait permettre de corriger un éventuel bug logiciel.
    Si le problème persiste, effectuez une réinitialisation complète du moteur en suivant la procédure officielle. Cette opération remettra à zéro les fins de course et éliminera tout réglage erroné. Voici le lien vers la documentation détaillée pour cette manipulation :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remisea_zero_vr...
    Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’autres informations.

Bonne journée,

Patrick D.
    Patrick D.

Patrick D.

Niveau
    1
    112 / 750
    Bonjour Quentin
    Merci d'avoir répondu a requête .je vais suivre vos conseils pour essayer de régler mon souci
    Toutes fois je testera après Noël i car pour le réveillon j'attends une dizaine de personnes et je ne voudrais pas me retrouver avec un volet bloqué
    Encore merci et je vous tiens au courant
    Cordialement. Patrick

Haut de page