Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Depuis aujourd’hui vers 16 h 30, une grande partie de mon installation Oximo IO ne répond plus ni dans TaHoma ni via les télécommandes individuelles.
• Volets : 13 en IO
• 2 volets sont toujours opérationnels, à la fois sur TaHoma et avec leur télécommande.
• Les 11 autres ne réagissent plus du tout : impossible de les passer en mode “Prog” avec leur télécommande (pas de jog moteur).
• Portail IO : OK
• Porte de garage IO : OK
Ma TaHoma Switch :
• Réf. : 513854C
• PIN : 2048-1582-9473
• MAC : 10:BB:F3:A7:B3:C1
Actions déjà effectuées :
• Redémarrage complet de la TaHoma Switch
• Coupure/reliage du disjoncteur des volets et du disjoncteur general
Questions :
1. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré une coupure IO générale, sauf sur quelques canaux ?
2. Une perturbation extérieure (voisinage, interférences) peut-elle en être la cause ?
3. Des idées car la pour le coup je suis perdu ....
Un grand merci pour vos conseils et retours !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si ça ne fonctionne pas avec les télécommandes individuelles, il n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas non plus avec le TaHoma.
Il y a sans doute une grosse perturbation radio dans le secteur.
Essayez de rapprocher une télécommande tout près de la tête moteur et voyez si le volet réagit ?
Bonne journée.
Merci .
Oui, c’est bien ce que je me suis dit : c’est vraiment très étrange.
J’ai refait le test juste à côté du moteur, sans aucun changement.
J’ai aussi maintenu simultanément les flèches « montée » et « descente » pour identifier les volets, comme me l’avait demandé le support Somfy : même réponse, ils restent muets.
Mes volets semblent amnésiques, sauf un ou deux.(portail et et garage IO = OK)
J’ai envisagé des perturbations radio et ai coupé un maximum d’appareils, mais rien n’y fait… :/
Bonjour
Coupez le courant sur un moteur et uniquement celui la pendant 5 secondes. Remettez le courant et dans les 2 minutes, appuyez simultanément sur les touches montée et descente de sa télécommande. Si le volet réagit, vous pourrez continuer les réglages.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question