Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une alarme Protexium en mai 2010. En avril 2018, l'alarme est tombée en panne : module IP . Le bloc a donc été échangé.
Aujourd'hui, à nouveau panne : d'abord le module IP, puis tout le transmetteur.
Deux pannes à 8 ans de distance les unes des autres !
Je renonce à SOMFY, pas fiable, et me tourne donc vers la concurrence.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Pierre
Vous êtes bien le seul a critiquer cette alarme qui est la meilleure qui n'ait jamais été mise sur le marché grand public.
Si votre module GSM ne transmet plus c'est peut être que vous êtes dans une région ou Orange a commencé le désengagement de la 2G le tout devant être terminé pour le 31/03/2026.
https://www.orange-business.com/fr/magazine/arret-reseaux...
Bonjour Jacky,
Merci de votre réponse, mais ma centrale n'est pas équipée du module GSM . Elle se connectait par Internet et en local.. Il n'y a plus moyen d'accéder à la centrale, que ce soit par Internet ou par le clavier.
Deux pannes majeures en 8 ans pour l'une et 7 ans pour l'autre (après échange PAYANT) , je trouve cela excessif.
Cordialement, Pierre
Si deux pannes en 15 ans c'est trop pour vous, je vous déconseille toutes les alarmes Grand Public du marché y compris Somfy.
Toutes les alarmes grand public d'aujourd'hui seront obsolète dans 10 ans soit par la technologie soit via le smartphone que vous devrez changer au moins tous les 7 ans pour être sur d'avoir une mise a jour de l'OS.
Les alarmes professionnelles étant hors de prix la meilleure option pour ne plus vous soucier des évolutions galopantes du matériel c'est les sociétés de télésurveillance qui vous apportent le matériel et qui le remplace quand il est obsolète. Exemple Verisure qui utilise les caméras ARLO doit les changer tous les 5 ans car ARLO ne les fait plus évoluer au delà de ce délais. Je n'ai pas regardé les offres concurrentes de Verisure, mais par contre leur offre est maintenant disponible en grande surface de bricolage et ce n'est pas hasard.
Vous n'avez plus qu'a faire une étude de marché avec une projection financière sur le nombre d'années que vous souhaitez. Pour moi au delà de 10 ans ça n'a pas de sens vue ce qu'il y a dans les cartons en évolution prochaine.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question