Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma compagne possède un badge avec activation de détection de sa présence. Nous avons également un intellitag installé sur notre porte d'entrée (bien identifiée comme porte d'entrée), et notre centrale est à moins de deux mètres de cette dernière.
Le problème, c'est que de façon aléatoire, l'application inverse l'arrivée de ma compagne avec son départ. Son badge est bien détecté présent à la maison, la dernière notification indique "XXX est arrivé(e)", mais une fois qu'elle sort (en passant par la porte d'entrée), l'application indique de nouveau "XXX est arrivé(e)"...
Pourtant le badge n'est plus détecté par la centrale puisque son nom apparaît grisé.
Je précise que je n'ai aucun autre badge actif à la maison, et que la désactivation automatique fonctionne parfaitement quand elle rentre. Nous l'avions même réinitialisé il y a quelques jours parce que le bouton d'activation du mode nuit ne fonctionnait pas.
Autre précision, la clé reste systématiquement sur la serrure de la porte d'entrée avec le badge attaché, et il n'y a pas eu de sorties entre temps (comme ouvrir à un livreur par exemple). Par contre nous avons un petit enfant à la maison, et il se peut que la porte d'entrée reste parfois grande ouverte de longues secondes le temps que tout ce beau monde quitte la maison.
Merci par avance pour le support !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benjamin
Le problèmes aléatoire ne sont pas solvable car non reproductible en test.
Comme on arrive en hivers il faut changer toutes les piles des intellitags, des badges et des claviers. Pour les radars et les sirènes c'est tout les deux ans a la même époque.
Bonjour Jacky,
Avez-vous une idée du fonctionnement exact de ce système svp pour au moins comprendre comment il détermine la différence entre un départ et une arrivée ? Pour les piles aucun risque, mon équipement n'a que quelques semaines de fonctionnement.
Pour commencer voici le lien vers l'ensemble de la documentation en ligne
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Le badge fonctionne en Bluetooth. Portée réelle 10m sans obstacles avec le Link. Pour vérifier le bon fonctionnement on se met dehors devant la porte fermée et on doit pouvoir activer ou désactiver le système avec le badge.
Si le badge est indiqué comme présent dans le système, dès qu'on ouvre la porte le système vérifie si les badges sont toujours là. Celui ou ceux qui manquent passent en Absent et vice versas.
Les piles sont fournit a titre gratuit dans le package et ne sont pas garantie. Vous ne savez pas depuis combien de temps elles sont dans la boîte.
Pour avoir un système fiable toute l'année, on change les piles en décembre car le froid accélère leurs faiblesses.
Tous les 2 ans pour les sirènes et les radars
Pour le reste c'est tout les ans.
Merci pour la doc, j'avais déjà connaissance de cette base de données mais rien ne détaille vraiment le fonctionnement du système de détecteur de présence par badge.
Quand on passe la porte : je suppose qu'il y a une temporisation avant que le système ne cherche à détecter la présence ou l'absence d'un badge, car si c'était immédiat nous n'aurions pas le temps de quitter notre domicile.
Connaissez-vous par hasard la valeur de cette temporisation ? Ca me permettrait de tester, il est possible que ma compagne mette un certain temps à partir (par exemple rester dans la voiture 2mn qui est garée juste devant) et cela expliquerait pourquoi le système voit une arrivée en lieu et place d'un départ.
Et merci pour l'information des piles, je reste convaincu qu'elles sont neuves (les miennes) car je les ai testées avec un multimètre avant installation.
Aucune idée sur la temporisation concernant cette fonctionnalité.
Pour les piles, il faut les tester en condition d'utilisation et pas a vide comme vous le faite avec un multimètre.
Un testeur de pile intègre une résistance de 100 Ohms pour simuler l'utilisation.
Si vous n'avez qu'un multimètre il faut faire un peu de calcul mental.
Tester une pile de 1.5v neuve. Vous obtenez une tension de 1.8v soit 0.3v d'écart qu'il faudra soustraire de la valeur que vous allez trouver sur votre pile usagée.
Si le multimètre indique 1,5v, la pile ne délivre en réalité que 1,5 - 0,3 = 1,2v >>> une pile est HS en électronique quand elle délivre entre 1v et 1,1v
Pour une pile de voltage différent il faut faire le même type de test.
J'ai expliqué cette différence dans le post suivant
https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question