Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment migrer mes données entre ma Tahoma V2 et ma Tahoma Switch ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Tahoma Switch.
J'ai fait l'installation avec une nouvelle adresse mail. Je souhaiterai maintenant migrer mes données entre ma Tahoma V2 et ma Tahoma Switch.

Comment puis-je faire ?
Merci d'avance

Merci,

Yann T.
Yann T.

Yann T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    En effet Yann, soit vous transférez vous même la clé de sécurité io de l'ancienne vers la nouvelle box et vous récupérez vos équipements io, soit vous attendez l'intervention d'un Yellow. Mai attention, comme le signale Le Coyotte, seuls les équipements io pourront être transférés par le technicien. Charge à vous de réintégrer tout le reste, programmations comprises (smart), qu'il faudra refaire.

    Bonne journée.

    Yann T.
    Yann T.

    Yann T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Comment je peux faire moi même ? sur l'application dès que je veux transférer la clé, ca me demande l'intervention du service du service client.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens de remplacer une tahoma v2 par une switch, j’ai supprimé mon compte tahoma pour en créer un autre. La tahoma switch est activé mais je n'arrive pas ajouter mes volets io. Je viens de voir sur le forum qu'il faut une manipulation d'un yello pour modifier le code pin.
    Merci de me guider dans cette démarche.
    Guy
    Pin tahoma v2 : 1203-9986-0802
    Pin switch : 2302-5572-0347
    Merci

    Bonjour Guy

    Il ne s'agit pas de modifier le code pin mais de transférer la clé io. Il faut laisser ici le pin des 2 box pour qu'un Yellow puisse intervenir. Maintenant, comme vous avez supprimé le compte du V2, je ne suis pas sûr qu'un Yellow puisse faire quelque chose. Patientez !

    Bonne journée.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens de remplacer une tahoma v2 par une switch, j’ai supprimé mon compte tahoma pour en créer un autre. La tahoma switch est activé mais je n'arrive pas ajouter mes volets io. Je viens de voir sur le forum qu'il faut une manipulation d'un yello pour modifier le code pin.
    Merci de me guider dans cette démarche.
    Guy
    Pin tahoma v2 : 1203-9986-0802
    Pin switch : 2302-5572-0347
    Merci

    Bonjour Guy,
    Vous aviez completement reseter la box ce qui a supprimer la clef de securité IO.
    Par chance j'ai reussi a la retrouver dans les archives des logs que j'avais coté serveur.
    Je l'ai donc injecté dans votre Tahoma et recupéré vos 9 VR
    Bonne journée

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Un grand merci a vous, tout fonctionne bien.
    Guy

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une tahoma switch. J’ai déjà une installation existante avec une tahoma V2 et malheureusement la migration a l’air plus compliqué que prévu… après avoir enfin réussi à créer un deuxième compte pour faire une nouvelle installation avec la tahoma switch je n’arrive pas à trouver mes appareils cela me dit de contacter le support. J’ai supprimé l’installation sur le compte de la tahoma V2 car je pensais que cela viendrait de ça mais je n’arrive toujours pas à trouver mes appareils.
    Le pin de ma switch est 2302 1069 2967
    Celui de ma V2 est 1233 1487 8779
    Merci de bien vouloir m’aider

    Bonjour Damien

    Ce sujet est complétement traité dans ce post. Il faut transférer la clé io du V2 vers le TaHoma Switch.
    Si vous ne savez pas faire, attendez le retour de Nicolas ou d'un autre Yellow.

    Bonne journée.

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Jean-Luc j’attend qu’un yellow s’occupe de ça car c’est impossible de le faire soit même il y a écrit qu’il faut contacter le support quand on essaie. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire ça sans devoir contacter le support…

    Haut de page